Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 28 mars 2008 à 9h02

Interseroh devient actionnaire majoritaire d'un négociant international de matières plastiques usagées


COLOGNE, Allemagne, March 28 /PRNewswire/ --

- L'acquisition de RDB GmbH marque le prolongement d'une internationalisation conséquente d'ISR

L'ISR Interseroh Rohstoffe GmbH devient acquiert la majorité des actions de RDB GmbH, spécialisé dans le négoce et la valorisation de matières plastiques usagées sur le plan international. L'entreprise a son siège à Aukrug, dans le Nord de l'Allemagne, et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions d'euros. Elle négocie environ 130.000 tonnes de matières plastiques usagées dans toute l'Europe, dont plus de 70.000 tonnes de film plastique, environ 40.000 tonnes de PET et autres matières plastiques. L'Asie représente le débouché le plus important pour les matières plastiques usagées partiellement traitées. La participation se fera sous réserve de l'approbation de l'Office de la concurrence.

<< Avec la participation majoritaire dans RDB GmbH, nous renforçons de manière conséquente notre présence sur le marché européen des matières plastiques. Suite à des acquisitions similaires dans le secteur du vieux papier et celui des métaux non ferreux, cette nouvelle étape constitue une avancée importante vers un réseau dense de capacités commerciales et vers l'accès direct aux acheteurs finaux en Asie >> expliqua Johannes-Jürgen Albus, PDG d'Interseroh.

De plus, cela permet de libérer encore davantage les activités commerciales d'Interseroh dans le domaine des matières premières de leur dépendance vis-à-vis des volumes internes de matières premières secondaires provenant des différents systèmes de récupération de la société-soeur Interseroh Dienstleistungen GmbH (prestations de services), qui sont soumis à des normes de régulation, et donc de leur attribuer une existence à part entière, ce qui selon Albus constitue un avantage supplémentaire du rachat de RDB GmbH.

La direction de RDB GmbH restera en place au sein de l'entreprise et soutiendra les activités d'ISR Interseroh Rohstoffe GmbH opérant sur le plan international dans le domaine des matières premières secondaires telles que le vieux papier, les matières plastiques usagées et le vieux bois.

A ce jour, RDB emploie environ 80 personnes. Les achats sont effectués en Allemagne, mais aussi par représentation dans plusieurs autres pays européens. La société comprend quatre lieux d'exploitation en Allemagne, avec des espaces d'entreposage et de manutention d'une superficie d'environ 60.000 mètres carrés, ainsi que deux usines de traitement de PET provenant principalement des consignes allemandes sur les produits jetables. S'y ajoute une usine de valorisation située à Hong-Kong. L'entreprise bénéficie d'un réseau dense de clients opérant dans les industries de valorisation, notamment dans l'industrie du textile et des fibres en Chine.

La gestion globale des activités d'Interseroh dans le domaine des matières premières par ISR Interseroh Rohstoffe GmbH permettra à Interseroh de grouper encore davantage les achats et les activités logistiques de transport par conteneurs maritimes, explique la direction d'ISR. << Nous pourrons passer les avantages ainsi perçus en termes de coûts et de prix à nos fournisseurs européens, et donc augmenter davantage notre croissance en termes de tonnage. >>

Le groupe Interseroh a son siège à Cologne. Avec ses 70 sites employant un total de quelque 1 700 collaborateurs en Europe, l'entreprise est synonyme de recyclage de haute qualité et d'économie moderne du recyclage. Elle a pour missions la collecte, le transport, le traitement et la valorisation des emballages vides, des produits usagés et de la ferraille dans plusieurs pays européens. Interseroh garantit ainsi à l'industrie la valorisation de ses matières sous forme de matières premières secondaires de grande valeur négociées dans le monde entier. En 2007, le groupe a traité quelque 5,8 millions de tonnes et réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,75 milliards d'euros.

ISR Interseroh Rohstoffe GmbH réunit le négoce de matières premières du groupe au niveau européen et mondial, en tant que fournisseur leader des industriels du papier, des matières plastiques et du bois, et des centrales de biomasse. En 2007, le groupe a vendu dans l'ensemble environ 1,3 millions de tonnes de vieux papier, 160.000 tonnes de matières plastiques et 670.000 tonnes de vieux bois.

Des informations supplémentaires concernant les matières premières et le recyclage sont disponibles à l'adresse http://www.interseroh-news.de (en allemand uniquement).

INTERSEROH AG - Société anonyme de valorisation de matières premières secondaires, Stollwerckstrasse 9 a, 51149 Köln; http://www.interseroh.de

Communication d'entreprise, Tel: +49-2203-9147-1250, Fax: +49-2203-91-47-1406, Email: presse@interseroh.com

Interseroh AG
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 7 octobre 2025 à 22h25m36