EA modifie son offre publique d'achat de Take-Two et reporte la date d'expiration au 18 avril 2008
La société Electronic Arts Inc. (« EA ») (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait modifié son offre publique d’achat pour toutes les actions ordinaires actuellement en circulation de Take-Two Interactive Software, Inc. (« Take-Two ») (NASDAQ : TTWO). Ces modifications résultent des actions divulguées publiquement par Take-Two le 26 mars 2008, y compris son adoption d’une pilule empoisonnée et le report de la date de son assemblée générale annuelle des actionnaires 2008 au 17 avril.
Les modifications principales apportées à l’offre sont les suivantes :
- EA a ajouté une condition à son offre, exigeant (1) que le conseil d’administration de Take-Two libère les droits d’achat d’actions privilégiées émises suite à l’adoption par Take-Two le 24 mars 2008 d’un plan de droits des actionnaires, ou (2) que la société EA soit satisfaite que ces droits ont été invalidés ou sont autrement inapplicables à son acquisition de Take-Two.
- EA a prolongé son offre publique d’achat de toutes les actions ordinaires de Take-Two à 23 h 59, heure de New York le vendredi 18 avril 2008, sauf prolongation ultérieure. À l’origine, l’offre devait prendre fin à minuit, heure de New York, le 11 avril 2008.
« Les actions du conseil d’administration de Take-Two risquent d’augmenter le risque pour ses actionnaires en retardant une transaction potentielle », a déclaré Owen Mahoney, vice-président directeur de l’expansion commerciale d’EA. « Nous pensons toujours que notre offre de 26,00 dollars par action est complète et juste, et qu’une transaction entre Take-Two et EA constitue la combinaison la plus convaincante sur le plan financier, stratégique et opérationnel pour toutes les parties. »
EA a initié son offre publique d’achat en numéraire le 13 mars 2008 en vue d’acheter des actions Take-Two à 26,00 dollars par action, ce qui représente une prime de 64 % par rapport au prix de clôture de l’action Take-Two le 15 février, dernière séance avant l’envoi de la proposition révisée d’EA à Take-Two.
À 17 h, heure de New York, jeudi 27 mars 2008, environ 5 000 actions de Take-Two avaient été offertes et non retirées de l’offre publique d’achat.
Informations supplémentaires et où les trouver
Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre d’achat ni la sollicitation d’une offre de vente des titres de Take-Two. L’offre d’achat ou de sollicitation d’offres de vente est faite conformément à la Déclaration d’offre publique d’achat sur Annexe TO (y compris l’offre d’achat, la lettre d’accompagnement et d’autres documents se rapportant à l’offre) déposée par EA et EA08 Acquisition Corp. auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières), le 13 mars 2008. Avant de prendre une décision en ce qui concerne l’offre, il est vivement recommandé aux actionnaires de Take-Two de lire ces documents, car ils pourront être amendés ou supplémentés de temps à autre, ainsi que les autres documents se rapportant à l’offre publique d’achat déposés auprès de la SEC, avec soin et dans leur totalité, car ils contiennent des informations importantes, y compris les conditions générales de l’offre. Ces documents peuvent être obtenus à titre gratuit en en faisant la demande auprès de Georgeson, Inc., 199 Water Street, 26th Floor, New York, NY 10038, ou en appelant gratuitement le +1 (800) 213-0473 ; ils peuvent aussi être obtenus à titre gratuit sur le site Web de la SEC http://www.sec.gov.
Ce communiqué ne constitue pas une sollicitation de procurations relative à toute question à l’ordre du jour lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires 2008 de Take-Two. Ni EA ni sa filiale qui initie l’offre publique d’achat ne sollicite, ni n’a l’intention de solliciter, des procurations relativement à toute question à l’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle des actionnaires 2008 de Take-Two.
À propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège social se trouve à Redwood City en Californie, est le leader mondial des logiciels de divertissement interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles vidéo, PC, téléphones mobiles et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS(TM), EA(TM), EA SPORTS BIG(TM) et POGO(TM). Pour l’exercice 2007, EA a annoncé un chiffre d’affaires de 3,09 milliards de dollars et a vendu 24 titres à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil et le site de jeux en ligne d’EA sont disponibles à l’adresse www.ea.com. Pour obtenir plus d’informations sur les produits d’EA et trouver le texte intégral des communiqués de presse, veuillez consulter le site Web à l’adresse http://info.ea.com.
EA, EA SPORTS, EA SPORTS BIG et POGO sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Electronic Arts Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse, y compris ceux concernant l’acquisition de Take-Two par EA, l’impact prévu de l’acquisition sur les plans stratégiques et opérationnels d’EA, et l’impact prévu sur les résultats financiers d’EA, sont des énoncés prospectifs qui sont susceptibles de changer. Les énoncés contenant des termes tels que « anticiper », « croire », « estimer », ou « prévoir », et les énoncés exprimés au futur constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques et à des incertitudes qui pourront faire varier sensiblement les événements réels, ou les résultats futurs réels, des attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs. Certains des facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats des attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs incluent : la possibilité que l’offre d’EA d’acquérir Take-Two ne soit pas réalisée ; la possibilité que, même si l’offre d’EA était réalisée, la transaction ne soit pas achevée ou que la clôture soit retardée ; l’effet de l’annonce de l’offre sur les relations stratégiques, les résultats d’exploitation et les affaires en général d’EA et de Take-Two, y compris la capacité à fidéliser les employés clés ; la capacité d’EA à réussir à intégrer les opérations et les employés de Take-Two ; la conjoncture économique générale ; et les autres facteurs décrits dans les documents déposés par EA auprès de la SEC (notamment son rapport annuel sur Formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 mars 2007 et son rapport trimestriel sur Formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 décembre 2007). Si l’un de ces risques ou incertitudes venait à se matérialiser, il est possible que l’offre ne soit pas réalisée, que l’acquisition ne soit pas réalisée, que les avantages potentiels de l’acquisition ne soient pas réalisés, que les résultats d’exploitation et la performance financière d’EA et/ou de Take-Two en souffrent, et que les résultats réels varient sensiblement des attentes décrites dans ces énoncés prospectifs.
Toutes les informations contenues dans ce communiqué sont valides à la date initiale à laquelle ce communiqué a été publié. EA rejette toute obligation d’actualiser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, des développements futurs ou pour toute autre raison.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008