Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 31 mars 2008 à 15h57

Studsvik au sein d'un consortium qui a remporté un contrat visant à gérer le dépôt des déchets de faible activité du Royaume-Uni


NYKOPING, Suède, March 31 /PRNewswire/ -- L'Agence de Déclassement Nucléaire a retenu le soumissionnaire UK Nuclear Waste Management Limited (UK NWM) pour la gestion du dépôt des déchets de faible activité du Royaume-Uni (LLWR). Studsvik possède 15 pour cent des parts dans le consortium. Le contrat sera signé aujourd'hui et prendra effet dès demain. Un élément du contrat charge le consortium de développer une stratégie nationale pour les déchets de faible activité. Cela ouvre la voie à un traitement à grande échelle des déchets de faible activité du Royaume-Uni, y compris le recyclage en toute sécurité de grandes quantités de déchets métalliques de faible activité.

Communiqué de presse multimédia : http://mnr2.world-television.com/Studsvik/422/index.php

L'Agence de Déclassement Nucléaire, NDA, signera aujourd'hui un contrat final avec le consortium pour la gestion des déchets de faible activité du Royaume-Uni en vue de gérer le dépôt des déchets à faible activité du Royaume-Uni.

Le contrat se compose de deux éléments principaux. Le premier élément se concentre sur :

- La gestion du dépôt et la préservation de la capacité future de ses chambres de stockage actuelles

- L'obtention de l'homologation réglementaire pour la poursuite des opérations sur le site

- Le développement de plans pour l'avenir à long terme du site.

Le second élément du contrat est d'une importance stratégique particulière pour Studsvik. Il charge le consortium de développer une stratégie pour les déchets de faible activité à l'échelle du Royaume-Uni afin de gérer les niveaux croissants de déchets attendus suite au déclassement planifié par la NDA d'installations nucléaires redondantes dans le pays.

En tant qu'importante société de gestion des déchets, Studsvik dispose d'une technologie permettant de réduire le volume des déchets nécessitant l'élimination et la stabilisation simultanées des déchets finaux. On estime à 500 000 tonnes la quantité de métaux faiblement contaminés dans le pays, dont plus de 80 pour cent sont jugés recyclables par Studsvik.

Magnus Groth, président du conseil et PDG de Studsvik, a expliqué : << Nous sommes enchantés que notre consortium ait remporté cette première compétition historique grâce à la NDA et à la confiance qu'elle place en notre équipe pour la soutenir dans le développement d'une stratégie pour les déchets de faible activité du Royaume-Uni. Nous sommes persuadés que Studsvik jouera un rôle-clé au sein de l'équipe grâce aux décennies d'expérience dont nous disposons dans les technologies de réduction de volume et de stabilisation. >>

La durée du contrat est de cinq ans, avec des options pour une éventuelle extension de douze années supplémentaires au maximum. La valeur de la commande pour les cinq premières années est de 125 millions de livres sterling. Dans la mesure où toutes les mesures d'extension du contrat seraient exécutées, le contrat potentiel pourrait augmenter jusqu'à 500 millions de livres sterling. Studsvik possède 15 pour cent des parts dans le consortium.

Quelques faits à propos de Studsvik

Studsvik propose une gamme de services techniques avancés à l'industrie électrique nucléaire internationale, couvrant des domaines tels que le traitement des déchets, le déclassement, l'ingénierie et les services, et l'efficience de production. La société possède 60 ans d'expérience en matière de technologie nucléaire et de services radiologiques. Studsvik est un fournisseur important sur un marché en expansion rapide. L'activité s'étend sur cinq segments : la Suède, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les États-Unis et les services internationaux. Studsvik possède 1 200 employés dans 7 pays et les actions de la société sont cotées à l'OMX Nordic Stock Exchange Stockholm AB, MidCap.

Studsvik AB
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 3 octobre 2025 à 20h01m39