Siemens AG et Airbiquity signent un accord mondial et pluriannuel de licence
Airbiquity Inc., l’un des plus grands fournisseurs de solutions logicielles de communications de données sans fil, a annoncé aujourd’hui un accord mondial de licence en vue de fournir à Siemens AG la technologie logicielle aqLink d’Airbiquity. Suite à cet accord, Siemens, le numéro un des communications machine-à-machine (M2M) sans fil, et Airbiquity seront en mesure d’offrir une autre solution de bout en bout en matière de communications de données qui permettra à leurs clients d’améliorer de façon radicale la rapidité de la mise sur le marché.
Les sociétés feront une démonstration de leur technologie commune au salon CTIA Wireless 2008 qui aura lieu du 1er au 3 avril à Las Vegas, sur le stand Siemens 5327.
La solution développée en commun intègre directement le logiciel de modem intrabande aqLink d’Airbiquity dans la plateforme du module sans fil AC75 de Siemens. L’AC75 offre déjà des fonctions sophistiquées pour l’automobile et des capacités de haut débit de données par paquets. La conjonction de la technologie de données sur la voix d’Airbiquity avec la nouvelle plateforme AC75 étend les possibilités de déploiement mondial en autorisant la transmission bidirectionnelle des données partout où un appel voix par cellulaire est possible.
Le module développé en commun sera commercialisé dans le courant du deuxième semestre 2008. Ensemble, Siemens et Airbiquity ont déjà éveillé l’intérêt d’importants équipementiers automobiles et de leurs fournisseurs de niveau 1 pour l’intégration du module dans les véhicules 2010.
« Nos clients voulaient un module GSM sans fil qui soit puissant, d’excellente qualité et facile à intégrer », a déclaré David Jumpa, vice-président principal du développement mondial de l’entreprise pour Airbiquity. « Nous nous sommes associés à Siemens afin de répondre à ce besoin, et nous avons hâte d’apporter ensemble à nos clients équipementiers encore d’autres solutions leur permettant de réduire leur délai global de mise sur le marché ».
En alliant le savoir-faire d’Airbiquity en matière de développement de logiciels qui autorisent les transmissions de données en temps réels via les canaux voix sans fil aux nombreuses années d’expérience de Siemens dans le secteur automobile, les deux sociétés ont élargi leurs offres pour atteindre de nouveaux clients dans divers marchés à travers la planète. Les clients utilisant une plateforme de module sans fil Siemens AC75 à laquelle est intégré le service de données administré VIAaq d’Airbiquity disposeront d’un accès immédiat et solide à la télématique de bout en bout ainsi qu’à d’autres applications en utilisant le canal voix pour les communications audio et de données avancées.
« Notre partenariat optimise la plateforme Siemens et ouvrira de nouvelles opportunités pour Siemens dans les marchés verticaux de l’automobile et d’autres secteurs », a pour sa part affirmé Marian Baran, vice-présidente des modules sans fil pour Siemens. « Cette plateforme développée en commun constitue une nouvelle étape des efforts déployés par Siemens pour continuer à offrir à ses clients des technologies axées sur le marché et qui répondent aux besoins en rapide évolution du secteur des communications mobiles. »
À propos d’Airbiquity Inc.
Airbiquity fournit des solutions de communications de données sans fil permettant aux fournisseurs de produits et aux prestataires de services des secteurs du M2M et de la télématique de proposer des services de communication de données sans fil fiables et universellement disponibles. Utilisée par certains des plus grands constructeurs internationaux d’automobiles dans leurs offres de services télématiques, la technologie brevetée aqLink d’Airbiquity assure la communication des données sur des réseaux vocaux numériques sans fil. VIAaq, le service clé en main administré de données télématiques d’Airbiquity propose une connectivité sans faille entre les prestataires de services télématiques et un véhicule ou un système de navigation portable pour un coût d’entrée relativement faible. Pour en savoir davantage sur Airbiquity, consulter leur site Web à l’adresse www.airbiquity.com.
Airbiquity, aqLink et VIAaq sont des marques d’Airbiquity Inc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008