GameStop s'apprête à acquérir 49 magasins Free Record en Norvège
GameStop Corp. (NYSE : GME), le plus grand détaillant mondial de jeux vidéo et de logiciels de divertissement, a annoncé aujourd’hui avoir convenu de racheter 100 % des actions en circulation de la société norvégienne Free Record Shop.
Les magasins norvégiens de Free Record passeront sous la marque GameStop, consolidant considérablement la position de la société dans la région nordique. GameStop exploite à l’heure actuelle plus de 5 000 sites dans le monde entier. Suite à l’acquisition des 49 sites, la société comptera un total de 160 sites en Norvège, en Suède, au Danemark et en Finlande.
R. Richard Fontaine, le président-directeur général de GameStop, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits d’avoir eu l’opportunité de travailler avec Hans Breukhoven et l’ensemble de son équipe de direction chez Free Record Shop pour achever cette acquisition. Nous avons hâte d’étendre notre modèle productif d’activité au marché norvégien et de travailler en partenariat avec les vendeurs bien renseignés et énergiques des magasins de Free Record Shop. Cette transaction représente une nouvelle étape de notre stratégie visant à ouvrir plus de magasins de jeux vidéo sur les marchés porteurs à travers le monde. »
Hans Breukhoven, le président-directeur général de Free Record Shop Holding, a quant à lui précisé : « Free Record Shop Holding est tout à fait heureux de cet accord de vente et le considère comme une excellente opportunité. Cela devrait lui permettre de réaliser des investissements supplémentaires pour s’établir au Benelux et y renforcer ses positions. En outre, nous sommes ravis que nos chers employés aient la chance de faire partie du personnel de GameStop et d’aider l’organisation à réaliser ses prévisions de croissance. »
La transaction devrait être clôturée au début du mois d’avril.
À propos de GameStop Corp.
Basé à Grapevine, au Texas, GameStop Corp est le plus grand détaillant mondial de jeux vidéo et de logiciels de divertissement. La société exploite plus de 5 000 magasins aux États-Unis et dans 15 pays à travers le monde. La société exploite également deux sites de vente en ligne, GameStop.com et EBgames.com, et publie le magazine Game Informer®, une publication de tout premier plan dans le secteur des jeux vidéo multiplateformes. GameStop Corp. vend des jeux vidéo, des consoles et des accessoires neufs et d’occasion pour les consoles de jeux vidéo Sony, Nintendo et Microsoft. La société vend également des logiciels de divertissement pour PC, des accessoires connexes ainsi que d’autres produits.
Vous trouverez des informations générales sur GameStop Corp. sur le site de la société à l’adresse http://www.gamestop.com/corporate. Pour plus d’informations sur les opérations de la société dans l’Union européenne, consultez www.gamestop.eu.
Règle refuge
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés incluent, sans que cette liste soit exhaustive, les informations sur les plans, objectifs, attentes et intentions de la société, ainsi que les autres déclarations ne constituant pas des faits historiques. Les énoncés en question sont fondés sur les hypothèses et attentes actuelles de la direction de GameStop et sont soumis à d’importants risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent varier sensiblement de ceux qui sont annoncés dans les énoncés prévisionnels. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence sensible entre les résultats de GameStop et ceux des énoncés prévisionnels sont cités dans le rapport annuel correspondant à l’exercice clos le 3 février 2007 déposé sur formulaire 10-K auprès de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières), et qui peut être consulté sur le site Internet de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008