mywaves poursuit sur sa lancée dans le domaine de la publicité
SUNNYVALE, Californie, April 1 /PRNewswire/ --
- Au premier trimestre, la société ajoute 20 nouveaux clients à son service mondial de publicité, dont Microsoft, Mini, Paramount Pictures et Toyota
- Lancement également d'un nouveau groupe de production afin d'optimiser la création pour le visionnement de vidéos mobiles
mywaves, la plus grande destination pour vidéos mobiles, a annoncé aujourd'hui l'ajout de plusieurs nouveaux clients publicitaires dont Microsoft, Mini, Paramount Pictures et Toyota, portant ainsi à plus de 20 le nombre de nouveaux annonceurs à son service mondial de vidéo mobile depuis décembre 2007. A la suite d'une étude menée à l'interne soulignant le manque de tolérance des consommateurs vis-à-vis des longues publicités présentées en prélecture sur leurs appareils mobiles, mywaves annonce également la formation d'un nouveau groupe de production visant à optimiser les atouts créatifs des clients pour la plate-forme de vidéo mobile mywaves.
<< mywaves offre aux marques un public de vidéos mobiles parmi les plus importants et actifs sur le marché, atteignant plus de 20 millions d'appareils mobiles et enregistrant une moyenne mensuelle de 5 millions de visiteurs uniques partout dans le monde >>, a déclaré Rajeev Raman, PDG et fondateur de mywaves. << Afin de continuer d'offrir à nos utilisateurs un service agréable et à nos partenaires de publicité un service efficace, nous surveillons continuellement toutes les facettes de notre service de manière à rester réceptifs à ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En alliant notre portée, nos capacités de recherche et de ciblage et la diversité des messages publicitaires afin d'atteindre les consommateurs mobiles, notre service vidéo est devenu une plate-forme de diffusion très importante pour les publicités mobiles. >>
Publicités percutantes sur mywaves
Dès cette semaine, mywaves lancera une campagne de sensibilisation CPM générale pour Microsoft en Inde. Cette campagne, qui cible géographiquement un total de 4 millions de consommateurs, consiste en des bannières publicitaires animées qui seront affichées sur le site mobile mywaves en vue de promouvoir la gamme de produits MS Office New Day. Constituant le premier partenariat de mywaves et de WPP/Quasar en Inde, cette initiative marquera le début de plusieurs autres campagnes prévues entre mywaves et l'agence en Asie du Sud-Est.
À la mi-mars, mywaves a entrepris une campagne publicitaire hybride visant à promouvoir la nouvelle Toyota Matrix. Deux courts messages publicitaires d'une durée de 15 secondes ont ainsi été utilisés en prélecture, comprenant des bannières WAP et des vidéos de Toyota. Cette campagne se poursuivra d'ailleurs jusqu'à la fin avril.
Au début du premier trimestre, mywaves a collaboré avec une campagne de la marque Mini ciblant le marché américain afin de lancer son nouveau modèle << Club Man >>. La campagne était composée de quatre messages vidéo de 15 secondes diffusés en prélecture pour du contenu sélectionné sur le service mywaves. D'une durée de deux mois, la campagne devrait avoir atteint plus de 1,5 million de visiteurs pour Mini d'ici la fin du premier trimestre.
<< Lorsque nous avons conçu les composantes mobiles des campagnes pour Mini et Toyota, nous savions que mywaves était le véhicule publicitaire mobile par excellence >>, explique pour sa part Brian Cowley, PDG d'Ad Infuse. << Leur base d'utilisateurs et leur compréhension sans pareil de ce qui fonctionne le mieux en matière de publicités de vidéo mobile en ont fait un choix évident. Nous espérons travailler avec mywaves au nom de plusieurs autres de nos clients. >>
Étude, apprentissage et amélioration : une nouvelle unité de production qui tire le meilleur du contenu créatif
Dans le but de mieux soutenir sa clientèle grandissante, mywaves a réalisé une étude interne visant à vérifier le niveau de tolérance des utilisateurs face à différents messages publicitaires dans le monde de la vidéo mobile. Testant des publicités vidéo en prélecture de 5, 15 et 30 secondes provenant de marques internationales bien connues, mywaves a ainsi dressé un bilan du comportement de visionnement des utilisateurs et tiré la conclusion que le taux d'abandon augmentait considérablement avec les messages de 30 secondes. Ces résultats, jumelés à ceux de diverses campagnes publicitaires vidéo, montrent clairement que les utilisateurs de mywaves préfèrent les publicités en prélecture les plus courtes possibles.
Par ailleurs, bon nombre d'annonceurs cherchent à tirer le meilleur de leur investissement publicitaire en utilisant les mêmes messages déjà produits en ligne et à la télévision pour leurs campagnes mobiles. Afin d'éliminer les coûts liés à la production de courts messages, mywaves offre des services de production afin d'aider les clients à réviser et à modifier leurs publicités de 30 secondes ou autres actifs de création existants de manière à les raccourcir et ainsi répondre aux attentes des utilisateurs.
À propos de mywaves Inc.
mywaves est la plus grande destination pour vidéos mobiles avec plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois sur son service gratuit de vidéo mobile. Les utilisateurs peuvent y parcourir près de 400 000 chaînes offrant des vidéos programmées professionnellement qui peuvent être mises à jour et transférées automatiquement sur leur téléphone. La plupart des utilisateurs se connectent chaque semaine pour visionner des vidéos de mywaves, la durée moyenne de visionnement étant de 24 minutes par séance. Le service fonctionne à travers le monde chez tous les opérateurs 3G, EDGE, BREW et EV-DO ainsi que sur la plupart des téléphones portables vidéo, notamment les téléphones Palm, Windows Mobile, Symbian et RIM. mywaves, dont le siège se trouve à Sunnyvale en Californie, est dirigée par une équipe issue de Yahoo!, Napster, Danger, Palm et TiVo. La société est financée par la société de capital-risque Menlo Ventures. Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire sur mywaves, veuillez consulter le site www.mywaves.com ou, à partir d'un navigateur mobile, www.mywaves.com/m.
Site Web : http://www.mywaves.com/m