The TJX Companies, Inc. annonce une entente de règlement avec MasterCard; les coûts estimés de cette entente ont déjà été reflétés dans la réserve annoncée précédemment
TJX Companies, Inc. (NYSE : TJX) a annoncé aujourd’hui qu’il est parvenu à une entente de règlement avec MasterCard International Incorporated. Selon les termes de cette entente, des offres alternatives de recouvrement seront proposées par MasterCard aux émetteurs de MasterCard éligibles dans le monde entier qui ont émis des cartes de paiement qui, selon eux, ont été affectées par le ou les intrusions informatiques délictueuses annoncées par TJX. MasterCard recommande aux émetteurs de MasterCard éligibles d’accepter ces offres.
TJX a accepté de financer jusqu’à concurrence de 24 millions dollars, avant impôts, les paiements de recouvrement alternatifs, dépendamment de l’étendue de l’acceptation. Cette entente est conditionnée par l'acceptation des offres de recouvrement alternatives par au moins 90% des émetteurs des comptes MasterCard sur lesquels les réclamations ont été faites au 2 mai 2008. Les coûts estimés de cette entente sont déjà reflétés dans les réserves concernant le ou les intrusions informatiques que TJX a établies durant l’année fiscale 2008.
Carol Meyrowitz, président et CEO de The TJX Companies, Inc., a déclaré, « Nous pensons que cette entente de règlement constitue une juste résolution pour MasterCard et ses banques émettrices et nous espérons qu’elle sera acceptée par un grand nombre d’émetteurs. La priorité de TJX est toujours de procurer un environnement d'achat sûr à nos clients. Mis à part les millions de dollars que nous avons dépensé pour ajouter des éléments de sécurité significatifs à notre système informatique, nous sommes en train d’installer des mesures de sécurité qui vont au-delà des systèmes de beaucoup d’autres détaillants et des exigences en vigueur actuellement dans ce secteur. »
Les émetteurs qui acceptent l’entente déchargeront et indemniseront TJX et ses banques acheteuses des plaintes provenant de tels émetteurs, leurs émetteurs affiliés et leurs émetteurs commandités en tant qu'émetteurs de MasterCard par rapport à ou aux intrusions, comprenant toute plainte putative en action collective aux tribunaux fédéraux ou aux tribunaux de l’état de Massachusetts.
The TJX Companies, Inc. est le premier détaillant à rabais de vêtements et d'articles pour la maison aux États-Unis et dans le monde. La société exploite 848 magasins T.J. Maxx, 776 magasins Marshalls, 291 HomeGoods et 129 A.J. Wright ainsi que 34 Bob’s Stores aux États-Unis. Au Canada, la Société exploite 191 magasins Winners, 71 magasins HomeSense et 226 magasins TK Maxx en Europe. Les communiqués de presse et les données financières de la société sont aussi disponibles par Internet à l'adresse suivante www.tjx.com.
ÉNONCÉS PUBLIÉS SOUS RÈGLE D'EXONÉRATION EN VERTU DE LA LOI PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT DE 1995 : Plusieurs énoncés mentionnés dans ce communiqué sont prospectifs et comprennent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Tous les énoncés traitant des activités, événements ou développements potentiels à venir ou que nous avons l'intention d'effectuer dans le futur constituent des énoncés prospectifs. Les éléments suivants sont quelques-uns des facteurs qui pourraient modifier substantiellement les résultats réels par rapport aux énoncés prospectifs : les événements liés à ou aux intrusions informatiques comprenant l'achèvement du règlement avec MasterCard, les pertes éventuelles qui pourraient excéder nos réserves, les effets éventuels sur notre réputation et nos ventes et les conséquences sur la valeur de notre entreprise et sur la valeur relative de nos actions; notre capacité d'élargir avec succès notre chaîne de magasins et d'accroître les ventes de ces derniers; les risques associés à l'expansion et les coûts de contraction; les risques que comportent les opérations à l’étranger; notre capacité à mettre en œuvre des stratégies d'inventaire opportunistes et à gérer efficacement nos stocks; une publicité et des promotions réussies; la confiance de la clientèle, la demande, les habitudes de dépenses et les préférences d'achat; les effets de la température inhabituelle pour la saison; les facteurs concurrentiels, les facteurs affectant la disponibilité en magasin et la distribution dans les emplacements locaux selon des modalités convenables; les facteurs ayant un impact sur le recrutement et l'emploi d'associés; les facteurs ayant des répercussions sur les dépenses; le succès de nos acquisitions et de nos activités de désinvestissement; notre capacité à mettre efficacement en place des technologies et des systèmes visant à protéger les données; notre capacité à continuer à générer des flux de trésorerie adéquats; notre habileté à exécuter le programme de rachat d'actions; la disponibilité et le coût du financement; les conditions économiques générales comprenant le prix de l'essence; les perturbations éventuelles dues aux guerres, aux catastrophes naturelles et autres événements hors de notre contrôle; les changements du taux des devises; les risques associés aux importations; les conséquences néfastes de tout litige pertinent; des amendements aux lois et règlements et aux principes et règles comptables; le caractère adéquat des réserves; les rajustements de clôture; l'efficacité des contrôles internes ainsi que tout autre facteur pouvant être décrits dans nos dépôts auprès de la commission des valeurs mobilières des États-unis. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement nos énoncés prospectifs même si la réalité où les changements éventuels montrent qu'une prévision expresse ou implicite contenue dans ces énoncés ne se réalisera pas.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008