La startup européenne Twingly lance un moteur de recherche de blogs venant concurrencer celui de Google
STOCKHOLM, April 3 /PRNewswire/ -- Twingly lance aujourd'hui un nouveau moteur de recherche de blogs sociaux, garanti sans pourriels (spams), disponible à l'adresse suivante : http://www.twingly.com.
La start-up européenne Twingly a annoncé aujourd'hui le lancement de son moteur de recherche de blogs, garanti sans pourriels.
<< Nous proposons une couverture mondiale, mais nous concentrons essentiellement sur notre objectif de devenir le premier moteur de recherche européen, en contrôlant d'une part les pourriels et en travaillant, d'autre part, avec toutes les langues existantes >>, déclare Martin Källström, Président-Directeur Général de Twingly.
Jusqu'à maintenant, le marché des moteurs de recherche spécialisés dans les blogs a été dominé par des compagnies américaines telles que Google, ce en dépit de l'engouement marqué pour les blogs en Europe où ces services ne fonctionnent pas toujours très bien. L'Europe dispose donc désormais de son propre moteur de recherche de blogs.
Twingly utilise un algorithme anti-pourriels novateur permettant de distinguer les billets de blog << propres >> des pourriels. A l'heure actuelle, la grande majorité des billets de blog de par le monde sont considérés comme des pourriels.
Martin Källström d'ajouter : << Nous voulons aider les gens à trouver les << bons >> blogs. L'élimination des pourriels rendra la sphère des blogs plus accessible pour les lecteurs. Notre but est d'encourager les bloggeurs comme les lecteurs à se connecter et à s'exprimer. >>
Twingly propose également une recherche dite << sociale >>, où les actions d'utilisateurs individuels améliorent les résultats de recherche des autres.
<< La recherche sociale permet aux lecteurs de partager un contenu de qualité avec le reste de la communauté >>, déclare Martin Källström.
Pour assurer la visibilité des blogs contributeurs, Twingly offre un service dédié aux blogs à 45 grands journaux et sites Internet à travers l'Europe, tels que Público au Portugal, Dagens Nyheter en Suède, Politiken au Danemark, De Telegraaf aux Pays-Bas et La Vanguardia en Espagne. Le moteur de recherche Twingly est disponible sous le site http://www.twingly.com, dans une version beta << privée >> à laquelle les internautes peuvent accéder sur invitation.
A propos de Twingly:
Twingly est une startup Internet qui possède des bureaux à Linköping et à Stockholm, en Suède. La société créée en 2006 développe le moteur de recherche novateur Twingly.com.


