Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 3 avril 2008 à 17h30

La Western Union Foundation crée des opportunités économiques mondiales en pratiquant une philanthropie ciblée


La Western Union Foundation a annoncé aujourd'hui près de 60 nouvelles subventions dans le cadre du programme Our World, Our Familysm de Western Union. Ces contributions, représentant plus de 1,5 millions de dollars au total, vont soutenir des causes diverses : de la prestation d’assistance et d’aide humanitaire aux Kényans touchés par la violence post-élection, aux programmes de garde parascolaire axés sur les compétences en rédaction et l’engagement civique pour les jeunes des quartiers déshérités de Denver, dans le Colorado. Un thème clé domine toutefois bon nombre des projets pris en charge par la fondation dans ce cycle de subvention : créer des opportunités économiques dans le pays d’origine, quel qu’il soit.

L’initiative Our World, Our Familysm de Western Union repose sur quatre piliers ou domaines de focalisation : Our World Gives (Notre monde donne) ; Our World Learns (Notre monde apprend) ; Our World Strives (Notre monde fait tout son possible) et Our World Speaks (Notre monde parle). Chaque pilier est tout aussi important que l’autre et est conçu pour répondre aux besoins et aux défis cruciaux de la population des immigrants dans le monde. Our World Strives a pour mission d’offrir un soutien dans les domaines de l’entreprenariat et des finances personnelles et de créer des opportunités pour de nombreux immigrants dans leur pays d’origine ou là où ils se trouvent dans le monde, en vue de faire de l’émigration un choix et non pas une nécessité.

« Dans le monde entier, des millions de gens sont forcés de quitter leurs foyers et leurs familles à la recherche de meilleures opportunités économiques, » a déclaré Luella Chavez D’Angelo, présidente de la Western Union Foundation. « Western Union en entend parler chaque jour et est bien placée pour constater les difficultés auxquelles sont confrontées ces personnes. Par le biais du programme Western Union Our World, Our Familysm et du pilier Our World Strives, nous espérons honorer ces sacrifices en créant des opportunités dans le pays d’origine de ces immigrants dans l’espoir de montrer à la prochaine génération que la migration n’est que l’une des nombreuses solutions qui se présentent à eux dans leurs efforts vers un avenir meilleur pour eux et pour leur famille. »

Dans les Îles du Pacifique, une subvention à la Foundation for Development Cooperation va fournir aux ménages pauvres qui reçoivent des envois d'argent, un accès à des informations financières qui vont les aider à tirer le maximum des fonds durement gagnés envoyés par leurs proches. Conçus pour améliorer les connaissances financières et créer des opportunités et une stabilité à long terme, les documents seront traduits en cinq langues locales, y compris le Samoan, Tonguien, Hindi, Tetun et le dialecte natif Fidjien.

Au Ghana, une subvention à la All Trust Foundation va aider les jeunes mères adolescentes à apprendre comment créer leur propre entreprise et générer des revenus pour subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille. En aidant à réduire les taux de chômage et en créant des opportunités pour les jeunes déshérités, ce programme va redonner l’espoir à ses participantes et tourner leur attention vers l’avenir.

En Inde, des contributions à Humana People to People et Save the Children vont assurer une formation professionnelle aux femmes et aux jeunes déshérités. Le projet Humana People to People va promouvoir la préparation au travail pour environ 2 000 jeunes issus des 15 % les plus pauvres de la population du pays. Les participants vont suivre une formation en développement des habiletés fondamentales, compétences techniques associées à l’emploi, compétences en milieu de travail, préparation à l’emploi, observation au poste de travail et apprentissage. Le projet Save the Children India fournira aux adolescentes un modèle d’autonomisation combinant les habiletés fondamentales, l’alphabétisme et la formation professionnelle. L’ultime objectif de l’organisation est d’aider les jeunes femmes à « devenir autonomes en assurant leur indépendance financière et économique, ce qui leur permettra de contribuer à la société. »

Au Mexique, le projet de Frontera Norte de World Vision entretient un partenariat avec les résidents de la région frontalière États-Unis/Mexique pour créer un réseau de communautés saines et productives. Son objectif est d’augmenter les capacités locales en améliorant les aptitudes à l’emploi et les capacités entrepreneuriales de plus de 500 jeunes gens et chefs de famille. Le projet cible les mères célibataires, les adolescents, les chômeurs et les handicapés, et au moins 65 % des participants seront des femmes.

Aux États-Unis, des subventions à l’African Business Alliance en Géorgie et à l’Immigration Development Center dans le Dakota du Nord assureront une formation en développement économique et en entreprenariat. Le programme de l’African Business Alliance donne des cours spécialement conçus pour équiper les participants des compétences requises pour promouvoir la croissance économique et les projets de création d’emplois dans leurs communautés d’origine en Afrique. Le projet Micro Enterprise du Immigrant Development Center va permettre à ces entreprises d’accéder à une technologie, des ressources, un espace et une assistance technique partagés, l’ultime objectif étant de développer une place de marché internationale qui « optimisera le marché du détail local avec des marchandises et des services fournis par des entrepreneurs locaux tout en donnant à ces derniers l’occasion de présenter leurs idées commerciales à l’économie du marché principal. »

Ce ne sont là que quelques uns des nombreux projets méritants soutenus par le programme Western Union Our World, Our Familysm. Pour de plus amples informations sur Our World, Our Familysm ou sur les subventions individuelles, veuillez consulter le site Web de la Fondation sur www.westernunion.com/foundation.

À propos de la Western Union Foundation

La Western Union Foundation est née en 2000 en tant qu’organisation philanthropique en vue de faciliter les programmes de dons de bienfaisance à l'échelle mondiale. Grâce aux dons de The Western Union Company (NYSE : WU), ses employés et ses agents, la fondation finance des programmes qui améliore la qualité de vie des plus défavorisés dans le monde. Depuis 2001, The Western Union Foundation, en collaboration avec les agents et employés de Western Union, a donné près de 45 millions de dollars à plus de 1500 organisations non gouvernementales (ONG) dans 70 pays du monde pour soutenir des projets humanitaires. En outre, la fondation a assisté plus de 50 opérations de recours aux sinistrés et financé des programmes de services éducatifs et humains. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.westernunion.com/foundation.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

WU-G

ContactsThe Western Union Company
Sherry Johnson, +1-720-941-0905
Sherry.l.johnson@westernunion.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 15 novembre 2025 à 16h41m28