Expand Networks remporte le contrat d'optimiation WIN-T pour l'US Army
Expand Networks (www.expand.com), fournisseur leader de solutions d'optimisation WAN pour réseaux mobiles, a annoncé aujourd'hui que General Dynamics C4 Systems (GDC4S) et United States Army lui ont confié le contrat Warfighter Information Network – Tactical (WIN-T) Increment 2–3 TCP Performance Enhancing Proxy (PEP).
Expand Networks réalisera le portage de l'accélérateur de système d'exploitation Accelerator Operating System vers la plate-forme matérielle WIN-T de General Dynamics. Le PEP Expand opérera en environnement mobile ad-hoc où les liens dynamiques de sortie sont créés et fréquemment rompus, offrant ainsi au Warfighther des communications, en mouvement comme à l'arrêt, avec un maximum d'efficacité.
Selon GDC4S, WIN-T est l'épine dorsale du réseau de communication en mouvement de haute capacité et haut débit de l'U.S. Army, qui relie les combattants au sol avec leur commandement et le Global Information Grid, système d'information réseau centralisé du Département de la Défense des États-Unis. WIN-T est un générateur sensible de réseau à terre LandWarNet, un effort ambitieux de l'U.S. Army pour s'adapter à une guerre en réseau centralisée intelligente. Le réseau offre un instantané lucide des opérations pour les commandements en utilisant de réelles capacités satellites en mouvement, une gestion réseau solide et des systèmes radio à haut débit pour garder le contact permanent avec les forces, communiquer et synchroniser à tout moment. (Pour plus d'informations au sujet de WIN-T, visitez : http://www.gdc4s.com/news/detail.cfm?prid=197)
« Expand Networks bénéficie d'une longue et vaste expérience des programmes de communications de sécurité en mer, à terre et dans les air », a déclaré Howard Teicher, Vice-Président de Expand Network pour le secteur Public et le Marché Satellite. « Des applications opérationnelles d'entreprises sur les liaisons satellite large bande à faible latence réclament une capacité d'optimisation WAN dynamique et solide pour répondre aux demandes des utilisateurs. Réaliser le portage du système d'exploitation Expand Accelerator Operating System vers l'architecture WIN-T de l'armée démontre la puissance et la flexibilité de la technologie Expand ainsi que notre capacité à assurer des communications mobiles de haute performance, tout en allégeant le contribuable ».
Classée par Gartner, Inc. parmi le peloton de tête dans leur rapport « Magic Quandrant for WAN Optimization 2007 Report », la solution complète d'optimisation WAN d'Expand permettra à l'architecture WIN-T d'améliorer les flux, d'accélérer les performances de l'application et d'interagir avec d'autres nœuds de communications équipés de dispositifs d'accélération Space Communications Protocol Standard (SCPS- TP). Le PEP Expand limite l'effet de la latence et assure aux réseaux tactiques une performance maximale.
Depuis sa présentation initiale en 1999 à l'agence Defense Information Systems Agency (DISA), plus de 9.000 accélérateurs Expand ont été déployés dans des réseaux du gouvernement et dans toutes les branches militaires des États-Unis. Éprouvés en condition de combats en Afghanistan et en Irak avec l'U.S. Army et le corps des Marines, les accélérateurs Expand Accelerators sont également déployés dans les réseaux d'entreprises gouvernementales, comme le bureau du Contrôle Monétaire au Département du Trésor.
Note au sujet de Magic Quadrant
Magic Quadrant est protégée depuis Décember 2007 par Gartner, Inc. et est réutilisée avec son autorisation. Magic Quadrant est une représentation graphique d'une place de marché à un moment et pour une durée spécifiques. Elle dépeint l'analyse de Gartner sur la façon dont certains vendeurs s'évaluent par rapport à des critères spécifiques à cette place de marché et définis par Gartner. Gartner ne supporte aucun vendeur, produit ou service décrit dans Magic Quadrant, et ne conseille à aucun utilisateur de technologie de sélectionner en priorité l'un des vendeurs classé dans la catégorie « Leaders » du quadrant. Magic Quadrant est uniquement un outil de recherche, et n'est pas destiné à constituer un guide pour des actions spécifiques. Gartner rejette toute garantie, explicite ou implicite, en rapport avec ces recherches, y compris toutes garanties de valeur marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
À propos de Expand Networks
organisation, tout en permettant aux bureaux distants un accès sécurisé, rapide et fiable aux applications de réseau. Ceci génère une productivité améliorée et une gestion IT compétitive pour l'utilisateur. Expand propose une plate-forme intégrée multi-services qui assure des performances supérieures à toute application dans n'importe quel réseau. Depuis son siège de Roseland, New Jersey, et ses implantations dans le monde, Expand Networks (www.expand.com) est au services de plus de 2.000 entreprises clientes comprenant : American Express, Bacardi USA, BMW, Continental Airlines, Carr America, Colgate, Elizabeth Arden, Reed Exhibitions, Target et les agences gouvernementales des États-Unis.
Expand Networks, Accelerator, Expand Compass, ExpandView sont des marques de Expand Networks. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


