NOUVEL INVESTISSEMENT EN LOGISTIQUE 76 000 m²
Regulatory News:
GECINA (Paris:GFC) acquiert auprès de REXEL quatre plates-formes logistiques en France représentant une surface totale de près de 76 000 m².
Cette acquisition s’inscrit dans une opération de sale-and-lease back avec REXEL FRANCE, filiale du groupe REXEL, premier distributeur mondial de matériel électrique, et s’accompagne de la signature de baux commerciaux.
Les quatre plates-formes logistiques, situées à Nancy-Champigneulles (Est), Rouen-Grand-Quevilly (Normandie), Orléans-Meung-sur-Loire (Centre) et Marseille-Miramas (Sud) développent des surfaces de 15 800 m² à 26 000 m² environ. Ces actifs sont tous localisés dans des pôles logistiques importants et sur des axes de transport majeurs.
En outre, GECINA a signé un protocole ferme pour l’acquisition prochaine de trois plates-formes complémentaires auprès de REXEL FRANCE, totalisant une surface de 48 000 m² environ.
Pour GECINA, cette opération constitue une opportunité de croissance significative de son patrimoine, grâce à des actifs récents, construits dans les années 1999-2001, et entièrement loués à un acteur majeur sur son secteur. Cet investissement marque également la volonté de GECINA de nouer des relations fortes avec ses locataires en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins, en matière de location, d’externalisation ou d’accompagnement de leur développement.
A la suite de cet investissement, GECINA détient un portefeuille logistique de près de
890 000 m² d’actifs existants et plus de 433 000 m² de projets de développement sur l’ensemble de l’hexagone.
Dans cette transaction, GECINA a été conseillé par l’Etude notariale Wargny - Katz et Associés et les cabinets d’avocats De Pardieu Brocas Mafféi, Bredin Prat et CMS Bureau Francis Lefebvre.
GECINA est un des acteurs majeurs de l’immobilier coté en France
Copyright Business Wire 2008


