CGG: Sercel prend le contrôle de Hebei Junfeng Geophysical Co. Ltd. une entreprise chinoise de fabrication d'équipements géophysiques
PARIS, November 27 /PRNewswire/ -- La Compagnie Générale de Géophysique (ISIN : FR0000120164 ; NYSE : GGY) annonce ce jour que sa filiale Sercel, a conclu le 26 novembre dernier, un accord relatif à l'acquisition d'une participation majoritaire de 51% dans la société Hebei Junfeng Geophysical Co. Ltd., implantée dans la province du Hebei et principal fournisseur de géophones et de câbles sismiques pour les entreprises sismiques chinoises. Cette entreprise a été créée à l'origine par BGP, la plus grande entreprise chinoise de services géophysiques. BGP demeure actionnaire de l'entreprise, aux côtés du groupement des salariés et de XPEIC, autre entreprise chinoise d'équipements géophysiques. La société Junfeng emploie aujourd'hui 500 personnes et produit près de 2 millions de géophones par an.
Cette acquisition renforce la présence de Sercel en Chine, qui est aujourd'hui un marché majeur pour la vente d'équipements sismiques et au-delà contribuera à renforcer le rayonnement de Sercel sur ses marchés internationaux.
Filiale de CGG, Sercel est le leader mondial des équipements pour l'industrie sismique.
Internet : www.cgg.com