Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ACTIVE INTERNATIONAL

mercredi 17 mars 2004 à 13h00

Active International occupe le devant de la scène durant MipTV et met en évidence la croissance du troc d'entreprise au niveau international comme moyen de financement


PEARL RIVER, New York, March 17 /PRNewswire/ --

- Active avec l'aide de sociétés de média internationales montrent comment le troc est en train de changer la manière dont sont financés les projets médiatiques à l'échelle internationale

Active International, la plus grande société de troc d'entreprise au monde, a annoncé aujourd'hui sa participation à une discussion de groupe au cours de la conférence MipTV qui se tiendra à Cannes du 29 mars au 2 avril 2004. Le sujet abordé sera la croissance du troc d'entreprise sur le marché international des médias. Alan Brown, vice-président d'Active et responsable pour le secteur des médias au niveau international, fera une présentation le 30 mars à 10h30.

En plus d'Active International, le groupe de discussion comprendra le président de la société sud-américaine Ledafilms, Pedro Felix Leda et Dominique Bouchayer président directeur général adjoint de l'agence parisienne d'expertise média, MediaCom. Le groupe discutera des modalités du troc d'entreprise (Corporate Trade) et les manières dont il peut être appliqué à l'achat et à la programmation de programmes télévisés. La conférence vise à attirer les publicitaires, les agences de publicité, les radiodiffuseurs et les distributeurs qui sont à la recherche de nouvelles méthodes pour augmenter leurs revenus, améliorer leurs budgets d'acquisition de programmes et étendre leur présence sur de nouveaux marchés tant aux Etats-Unis qu'à l'échelle internationale.

Active International crée des programmes d'acquisition et de financement pour les sociétés de média de par le monde, en échange de temps de publicité qu'elle utilise pour le profit de ses clients, appartenant au palmarès Fortune 1000. Active International possède des bureaux dans 17 pays différents. La société figure parmi les dix premières agences d'expertise média au monde et prévoie de gérer un volume d'échange d'environ 1 milliard USD cette année. Active International opère sur des bases confidentielles et veut être le catalyseur financier pour faciliter les transactions et renforcer les relations existantes entre les agences de communications, les publicitaires et les distributeurs de programmes.

"Depuis qu'Active International a introduit ses programmes de financement des médias sur le marché mondial au cours de MIPCOM 2002, beaucoup de sociétés d'achat de programmes ont modifié leur manière d'opérer.", a déclaré Alan Elkin, président directeur général d'Active International. Il a poursuivi "Elles savent désormais qu'elles peuvent augmenter leurs budgets d'acquisition de programmes et la qualité du contenu offert à leurs audiences, sans pour autant nuire à leur profitabilité et, par ailleurs, les chaînes de télévision réalisent qu'elles sont en mesure de maximiser leur temps de publicité. Active peut intervenir et offrir des solutions de financement originales, lorsque les méthodes traditionnelles s'avèrent difficiles voire impossibles."

Pour Brown : "Active est un leader dans l'émergence du troc d'entreprise au niveau mondial et la société garantit que les sociétés qui veulent traiter avec elle ont à faire à un partenaire dont la réputation est irréprochable. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux types d'investissement afin d'aider les chaînes de télévision à maximiser leur potentiel d'achat par l'intermédiaire de l'utilisation de leur temps d'antenne."

De son côté, Leda estime : "Du point de vue du distributeur, le troc d'entreprise permet de maximiser l'activité commerciale et aide le client à acquérir des programmes" Il a continué en expliquant la manière dont il travaille avec Active et les sociétés de média pour créer des transactions qui sont bénéfiques à la fois au distributeur et à la société de média : "Par exemple, si une chaîne cliente a besoin de payer un million USD pour ses programmes mais ne possède que 500 000 USD, je peux alors les mettre en contact avec Active International qui peut être en mesure d'utiliser les crédits disponibles de la publicité pour combler la différence."

Selon Bouchayer : "Nous avons découvert Active International il y a huit ans lorsqu'un de nos clients, une grande société pharmaceutique, nous l'a présentée. Ils avaient collaboré avec Active pour obtenir de la publicité supplémentaire pour des biens qui avaient été sous-évalués. Plusieurs de nos clients ont depuis travaillé avec Active et beaucoup de société de médias pourraient tirer parti du troc de publicité. Je pense qu'il s'agit d'une tendance en plein essor parmi les sociétés de média."

A propos d'Active International

Fondée en 1984, Active International est le leader mondial en matière de troc d'entreprise. Active se porte acquéreur d'avoirs non performants à un prix de gros en échange de crédits utilisés pour compenser les coûts d'exploitation. Active collabore avec des sociétés dans plus de 60 secteurs pour échanger des biens dans une partie du monde, les commercialiser de nouveau dans une autre, et recevoir des biens, des services ou de la couverture média dans une troisième partie du monde. Le personnel d'Active est composé de 500 professionnels dans 17 bureaux aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, en Asie, et en Amérique du Sud. Basée à Pearl River dans l'état de New York, Active est une société possédée par ses employés.

A propos de Ledafilms

La société de production et de distribution Ledafilms S.A. est la plus grande société indépendante de distribution de programmes de télévision en Amérique Latine avec des bureaux à Buenos Aires, à Los Angeles et à Miami. En plus de leur propre important catalogue, Ledafilms collabore depuis 22 ans avec Twentieth Century-Fox TV International en qualité d'agent sur plusieurs marchés sud-américains. En 1998, Ledafilms est devenu agent exclusif de DreamWorks International Distribution, LLC ainsi que Basic Pay Television et Free Television pour l'ensemble de l'Amérique Latine.

A propos de MediaCom, Paris

Agence d'expertise média, créée en France en 1993, au moment de la loi Sapin. Son expertise regroupe non seulement la totalité de la chaîne média (du conseil à l'achat), mais également tous les nouveaux métiers du "hors media classique" : Marketing Direct, Internet, Opérations spéciales (événements, utilisation efficace des médias).

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 7 septembre 2025 à 13h46m08