L'ukulélé, petit, mais populaire : Selon les experts, il est facile à apprendre et c'est une bonne façon de se faire des amis
NEWPORT BEACH, Californie, May 6 /PRNewswire/ --
Cet instrument pèse moins de deux livres et il est plus petit qu'un violon. L'ukulélé n'est peut-être pas très gros, mais sa popularité compense largement sa petite taille.
Il existe des milliers de joueurs d'ukulélé, partout dans le monde, qui jouent joyeusement de la musique jazz, populaire, country, rock, latine et même de la musique classique, a affirmé Gerry Long, auteur de trois livres de musique pour les joueurs d'ukulélé, disponibles sur le site Web http://www.UkuleleExpert.com.
<< En quelques heures à peine, il est possible d'apprendre ses deux premiers accords sur un ukulélé et de s'accompagner en chantant. De plus, un ukulélé convenable coûte moins de 100 USD, dit M. Long, qui publie également un magazine en ligne mensuel intitulé UKE-TIPS.
M. Long a souligné la façon dont l'ukulélé, comme le savent les aficionados, favorise fortement le côté social. En effet, les passionnés de l'ukulélé se font des amis et des connaissances dans un grand nombre de clubs d'ukulélé qui sont créés à l'échelle mondiale. Les activités d'ukulélé ont permis à de nombreux retraités d'élargir considérablement leur cercle social.
Les cours d'ukulélé qui se donnent dans des centres communautaires, des clubs sociaux et des centres pour personnes âgées sont complets, et les festivals d'ukulélé attirent des milliers de spectateurs. Environ 3 000 personnes ont récemment assisté à un festival à New York, alors que plus de 2 000 personnes se sont présentées à un festival dans le sud de la Californie.
Comme c'est le cas pour d'autres instruments, le monde de l'ukulélé a ses célébrités. Des noms tels que Jake Shimabukuro (plusieurs millions de personnes ont visionné ses représentations sur YouTube), Abe Lagrimas et l'artiste canadien James Hill ont étonné le monde de la musique grâce à leurs compétences techniques.
L'une des plus grandes stars d'ukulélé au monde, Bill Tapia, vient d'avoir 100 ans le 1er janvier et poursuit son régime de spectacles, de voyages et d'enseignement, qui dure depuis 90 ans. Musicien professionnel depuis l'âge de 14 ans, (il était artiste de variétés), il est reconnu comme le plus âgé musicien encore actif.
<< Vous avez peut-être joué du violon, de la clarinette ou du piano à l'école secondaire et vous avez abandonné en raison d'engagements professionnels >>, a dit M. Long. << Mettre en pratique vos compétences sur un ukulélé vous permettra de goûter à la joie de jouer de la musique à nouveau. Vous aurez l'impression de ne jamais avoir arrêté. >>
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.UkuleleExpert.com.
Site Web : http://www.UkuleleExpert.com