Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 6 mai 2008 à 13h32

POINT S : Vive les femmes au volant !


Suite à une étude BVA* sur les femmes et leur voiture, POINT S prend conscience de lintérêt que les conductrices ont pour leur voiture ainsi que de leurs connaissances techniques contrairement aux idées reçues !

61% des conductrices ont déjà changé : essuie-glaces, pneus, batterie, ampoules

85% se sentent capables de le faire

Faire évoluer les mentalités sur les femmes au volant.

  • Création dun site Internet dédié aux femmes : www.vivelesfemmesauvolant.com. Conçu pour aider les femmes à se défendre du machisme des hommes en matière dautomobile.
  • Édition dun livret, « Le permis de répondre », disponible dans les 350 points de vente Point S. Un lexique de blasphèmes masculins à légard des femmes et de réponses toutes faites pour ces dernières. Indispensable dans la voiture !

Étude BVA sur les Femmes et lentretien automobile Les résultats

Spécialiste de lentretien automobile et co-leader du marché du pneumatique, Point S sintéresse aux femmes et met en place, début 2008, une étude BVA* pour observer le comportement des conductrices face à lentretien de leur véhicule.

Elle met en exergue des informations allant à lencontre didées préconçues : les conductrices sont de plus en plus indépendantes pour lentretien de leur voiture pour laquelle elles simpliquent davantage et de manière autonome.

  • 6 femmes interrogées sur 10 ont déjà été confrontées à un problème technique, quelles ont résolu seule.
  • 9 sur 10 se sentent capable de réaliser une intervention simple : le changement des essuie-glaces, des pneus, des ampoules ou de la batterie.

Les conductrices accordent leur confiance aux professionnels.

Même si en cas de panne 54% des conductrices sen remettent dabord à un proche (dont 40% à leur conjoint) puis à un professionnel (43%), elles sont 88% à déclarer avoir confiance en ces derniers.

79% des conductrices se sentent bien accueillies chez les professionnels.

Les attentes des conductrices semblent être équivalentes à celles des hommes : informations, explications et preuves, compétences et qualités humaines.

*Étude BVA réalisée par enquête sur un échantillon de 883 femmes âgées de 18 ans et plus, conductrices principales dun véhicule du foyer

ContactsContacts Presse - Buzz :
Mediabook
01 79 62 13 77
christine.mediabook@leoburnett.fr /
mylene.mediabook@leoburnett.fr
ou
LeoBurnett
Marianne Labadie
marianne.labadie@leoburnett.fr

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 17 juillet 2025 à 16h01m22