POINT S : Vive les femmes au volant !
Suite à une étude BVA* sur les femmes et leur voiture, POINT S prend conscience de l’intérêt que les conductrices ont pour leur voiture ainsi que de leurs connaissances techniques … contrairement aux idées reçues !
61% des conductrices ont déjà changé : essuie-glaces, pneus, batterie, ampoules
85% se sentent capables de le faire
Faire évoluer les mentalités sur les femmes au volant.
- Création d’un site Internet dédié aux femmes : www.vivelesfemmesauvolant.com. Conçu pour aider les femmes à se défendre du machisme des hommes en matière d’automobile.
- Édition d’un livret, « Le permis de répondre », disponible dans les 350 points de vente Point S. Un lexique de blasphèmes masculins à l’égard des femmes et de réponses toutes faites pour ces dernières. Indispensable dans la voiture !
Étude BVA sur les Femmes et l’entretien automobile – Les résultats
Spécialiste de l’entretien automobile et co-leader du marché du pneumatique, Point S s’intéresse aux femmes et met en place, début 2008, une étude BVA* pour observer le comportement des conductrices face à l’entretien de leur véhicule.
Elle met en exergue des informations allant à l’encontre d’idées préconçues : les conductrices sont de plus en plus indépendantes pour l’entretien de leur voiture pour laquelle elles s’impliquent davantage et de manière autonome.
- 6 femmes interrogées sur 10 ont déjà été confrontées à un problème technique, qu’elles ont résolu seule.
- 9 sur 10 se sentent capable de réaliser une intervention simple : le changement des essuie-glaces, des pneus, des ampoules ou de la batterie.
Les conductrices accordent leur confiance aux professionnels.
Même si en cas de panne 54% des conductrices s’en remettent d’abord à un proche (dont 40% à leur conjoint) puis à un professionnel (43%), elles sont 88% à déclarer avoir confiance en ces derniers.
79% des conductrices se sentent bien accueillies chez les professionnels.
Les attentes des conductrices semblent être équivalentes à celles des hommes : informations, explications et preuves, compétences et qualités humaines.
*Étude BVA réalisée par enquête sur un échantillon de 883 femmes âgées de 18 ans et plus, conductrices principales d’un véhicule du foyer
Copyright Business Wire 2008