Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VINCI

mardi 6 mai 2008 à 19h01

VINCI a signé le contrat du plus long pont du monde entre Qatar et Bahreïn


Regulatory News:

VINCI Construction Grands Projets (Paris: DG), leader dun groupement de constructeurs, et Middle East Dredging Company Medco - (filiale de CFE, groupe VINCI) viennent de signer, avec Qatar-Bahrain Causeway Foundation, le contrat en conception-construction de la liaison fixe maritime entre Qatar et Bahreïn, pour un montant de 3 milliards de dollars.

Le projet du Qatar-Bahrain Causeway porte sur la conception et la construction dune liaison fixe autoroutière 2 x 2 voies de 40 km entre Qatar et Bahreïn. Elle comprend une succession de digues artificielles sur les sections les moins profondes, et de ponts sur les sections les plus profondes, avec au total 18 km de digues et 22 km de viaducs et ponts, dont deux ponts à haubans de 400 mètres permettant la navigation. « Le pont de lamitié » permettra de créer un lien direct entre le Qatar et Bahreïn, favorisant les échanges commerciaux et les déplacements des habitants des 2 pays. Il permettra de relier ces deux pays en une trentaine de minutes au lieu de 5 heures actuellement par la route. Le projet devra répondre à dexigeantes contraintes environnementales et écologiques.

Le groupement de constructeurs regroupe, aux côtés de VINCI Construction Grands Projets (leader), QDVC (filiale qatari à 51 % de Qatari Diar et à 49 % de VINCI Construction Grands Projets), Hochtief et CCC. Les travaux de dragages seront réalisés par Medco.

Les travaux, qui débuteront après 9 mois détudes, seront réalisés en 51 mois.

Contactspresse :
VINCI
Estelle Ferron-Hugonnet, 01 47 16 32 41
Fax : 01 47 16 33 88
Courriel : estelle.ferron@vinci.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 21h45m18