EDF Energies Nouvelles a été choisie pour la construction de cinq parcs éoliens d''une capacité totale de 954 MW au Canada
Regulatory News:
Le consortium St-Laurent Energies, composé d’EDF Energies Nouvelles (Paris:EEN) (60%), du producteur d’électricité québécois Hydroméga (20%) et du constructeur Renewable Energy Systems (20%), a été retenu par Hydro-Québec Distribution pour la construction de cinq parcs éoliens d’une capacité totale de 954 MW au Québec.
Situés dans différentes régions du Québec, les cinq parcs (Aguanish : 80 MW, Massif du Sud : 150 MW, Lac Alfred : 300 MW, Rivière du Moulin : 350 MW et Clermont : 74 MW) devront être mis en service entre fin 2011 et fin 2015. Ils seront équipés de turbines REpower, d’une capacité unitaire de 2 MW.
Cette sélection est une étape majeure pour la réalisation de ce projet de grande ampleur qui permettra à EDF Energies Nouvelles de construire ses premiers parcs éoliens au Canada. Les prochaines étapes consisteront notamment à obtenir les différentes autorisations auprès du gouvernement et les permis de construire auprès des municipalités concernées.
Ces cinq parcs éoliens représentent un investissement global de 2 milliards de dollars canadiens qui contribueront au dynamisme de l’économie québécoise et renforceront la dynamique de croissance du Groupe à l’international.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
Créé en 1990, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) est un acteur d’envergure internationale sur le marché de la production d’électricité verte, disposant au 31 décembre 2007 d’une capacité installée de 1 443 MW bruts dans le monde, auxquels s’ajoutent 1 100 MW bruts en cours de construction. Présent dans neuf pays européens et aux Etats-Unis, EDF EN est actif sur quatre filières d’énergie renouvelable (l’éolien, le solaire, la biomasse et l’hydraulique). L’éolien représente aujourd’hui plus de 80% de sa capacité installée. Doté d’un profil unique d’opérateur intégré, EDF Energies Nouvelles, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 560 M€ en 2007, est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, construction, production et exploitation/maintenance. Le Groupe exerce également une activité de développement-vente d’actifs structurés qui consiste principalement à vendre des actifs de production d’énergie renouvelable à des particuliers ou à des sociétés de services énergétiques. EDF Energies Nouvelles est filiale à 50% du groupe EDF.
EDF Energies Nouvelles est coté depuis le 28 novembre 2006 sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment A (code "EEN", code ISIN : FR0010400143). www.edf-energies-nouvelles.com
Copyright Business Wire 2008