blinkx multiplie la taille de son équipe de ventes publicitaires par deux, en réponse à l'énorme opportunité que constitue le marché de la TV en ligne
blinkx, le plus grand et le plus sophistiqué moteur de recherche de vidéos au monde, a annoncé aujourd’hui avoir multiplié par deux son équipe de ventes publicitaires, en soutien à un nouveau déploiement commercial, et a affirmé que la société projetait de poursuivre sa croissance dynamique dans ce domaine. Les nouvelles recrues rejoindront blinkx à San Francisco, Londres, Los Angeles et New York.
« Nous renforçons notre équipe pour pouvoir saisir une opportunité incroyable sur le marché de la publicité en ligne », a déclaré Federico Grosso, vice-président directeur du développement commercial chez blinkx. « Je suis ravi que nous ayons su attirer plusieurs cadres exécutifs de haut niveau en ventes publicitaires, qui ont tous fait leurs preuves par le passé et qui possèdent une mine de contacts dans le secteur des médias. »
Kat Kashefi, ancien directeur client pour Euroclick, va rejoindre le bureau de Londres en qualité de chef des ventes publicitaires. Erik Esfandiary, qui a travaillé pendant cinq ans en ventes TV pour Sky Media, rejoindra lui aussi l’équipe londonienne.
Darrin Porter, qui était auparavant chez Ziff Davis, rejoindra le bureau de San Francisco en qualité de directeur des ventes publicitaires.
Jason Whidby, qui faisait partie du service des ventes publicitaires de MTV, aura un poste de chef des ventes pour blinkx, basé à Los Angeles.
Enfin, Maximiliano Ramirez, qui a travaillé partout dans le pays pour certains des principaux éditeurs en ligne et qui a créé l’événement très réussi de socialisation du secteur publicitaire « Digital Wednesdays », rejoindra blinkx en qualité de directeur des ventes publicitaires. Il sera basé à New York.
La croissance du marché de la publicité TV et vidéo en ligne est exponentielle : un récent rapport de Forrester Research prévoit que le marché atteindra 7,2 milliards de dollars aux États-Unis d’ici à 2012. En 2007, blinkx a lancé la première plateforme de publicité vraiment contextuelle au monde destinée à la télévision et la vidéo sur Internet, AdHoc, pour tirer parti de cette énorme opportunité. AdHoc, qui fait appel à la technologie de traitement unique en son genre de blinkx pour mettre en correspondance des contenus vidéo et des profils de consommateurs avec des publicités en rapport, est depuis lors utilisée dans des campagnes concluantes pour des marques leaders, dont Dell, Best Buy et Nokia.
En tant qu’un des pionniers de la technologie de recherche de vidéos, blinkx s’est forgé la réputation d’être le moyen le plus efficace de rechercher de nouvelles formes de contenus en ligne, comme les vidéos. Grâce à plus de 220 partenaires et 18 millions d’heures de contenu vidéo et audio indexé (les moments télévisés préférés, des clips d’information, des courts-métrages documentaires, des vidéos musicales, des blogues vidéos, etc.), blinkx utilise la technologie ultra moderne de reconnaissance de la parole pour donner des résultats qui sont plus précis et plus fiables que les recherches par mots-clés classiques basées sur méta-données.
À propos de blinkx
blinkx plc (LSE AIM : BLNX) est le moteur de recherche de vidéos le plus grand et le plus sophistiqué au monde. À ce jour, blinkx a répertorié plus de 18 millions d’heures de contenu audio, vidéo, viral et télévisuel, qui sont entièrement consultables et disponibles sur demande. Les fondateurs de blinkx se sont donné pour mission de résoudre un problème de taille : alors que l’on assiste à l’explosion sur le Web du contenu télévisuel et généré par les internautes, les technologies de recherche par mots-clés ne font qu’effleurer les possibilités. Les technologies de recherche brevetées de blinkx écoutent - et même voient - ce qui se passe sur le Web, aidant ainsi les internautes à obtenir des résultats de recherche complets et précis qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. De plus, blinkx pilote la recherche de vidéos pour bon nombre des sites les plus fréquentés au monde. La société blinkx est basée à San Francisco et à Londres. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.blinkx.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


