Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 7 mai 2008 à 11h01

En 2007, avec 22 millions de visiteurs(1), Europages a confirmé son statut de moteur de recherche B2B leader à l'international


PARIS, May 7 /PRNewswire/ -- Durant cette dernière année, les visiteurs qui se sont connectés ont effectué 65 millions de recherches correspondant à 107 millions de pages consultées.

Ces consultations émanent d'entreprises localisées dans 200 pays et couvrent tous les secteurs d'activités. Ces chiffres sont la résultante des efforts constants réalisés par Europages afin d'améliorer l'accessibilité et l'efficacité de son site, son ergonomie, auxquels s'ajoutent une politique de promotion systématique ainsi que la mise en oeuvre d'accords de co-branding (mise en synergie avec d'autres bases de données ou moteurs de recherche).

A l'heure où le développement des PME françaises à l'international est devenu un enjeu majeur pour notre économie, Europages constitue sans conteste un moyen efficace et peu coûteux afin de permettre à celles-ci de disposer d'un véritable réseau dans tous les marchés qu'elles visent.

Pour les entreprises qui recherchent des fournisseurs hors de l'hexagone, Europages offre en accès libre, une base de données actualisée, qualifiée, de plus de 900 000 entreprises performantes à l'export, localisées dans 35 pays et représentant tous les domaines d'activités.

Simultanément, les PME qui souhaitent se lancer à l'export, s'implanter dans de nouveaux marchés, ont la possibilité, en insérant une annonce sur le site d'acquérir une visibilité réelle et de pouvoir ainsi entrer en relation avec de nouveaux clients, des partenaires ou des distributeurs.

Comme l'écrit Robert Haehnel dans son ouvrage, << Patron et 1er exportateur de mon entreprise(2) >>, << un moteur de recherche comme Europages peut permettre aux PME françaises de disposer rapidement d'un réseau à l'international et de pallier ainsi le frein principal et reconnu de leur pénétration sur les marchés mondiaux >>.

Deux dimensions sont garantes du succès de la démarche. Europages est consulté par les responsables d'entreprises de tous les pays (73% proviennent des pays européens et 15% d'Asie). Tous les secteurs d'activité sont concernés (globalement la mécanique génère 12% des consultations, le textile 9%, la métallurgie, l'alimentation et les services aux entreprises 8% chacun). Il est intéressant de noter que les recherches portant sur les entreprises françaises émanent prioritairement d'Allemagne et d'Espagne à hauteur de 10%, d'Italie (4%) et de Chine (4%), Elles intéressent dans l'ordre, les services aux entreprises, l'agro-alimentaire, le textile et la construction mécanique.

Les chiffres de fréquentation au même titre que les résultats obtenus, sont dus à la qualité, à la précision de l'outil réalisé par Europages. A travers des études de comportement effectuées en permanence, ce sont plus de 7 000 rubriques et 40 000 mots clés qui ont été définis, à ce jour, au plan mondial, ce qui assure la rapidité et la pertinence des recherches. Les contacts sont facilités par le fait que chaque annonce est traduite jusqu'en 15 langues (incluant les principales langues européennes et le chinois), et est répertoriée dans tous les secteurs d'activités qui la concernent.

Europages en bref

Europages, le moteur de recherche B2B européen, est l'outil professionnel de référence en Europe, regroupant 900 000 entreprises sélectionnées pour leur dynamisme à l'import et à l'export, tous secteurs d'activité confondus dans 35 pays.

http://www.europages.com est accessible en 26 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, suédois, danois, finnois, hongrois, polonais, portugais, slovène, turc, grec, russe, norvégien, roumain, estonien, tchèque, lituanien, letton, bulgare, chinois traditionnel et simplifié, et arabe.

Europages a pour actionnaires trois des principaux éditeurs de Pages Jaunes européens : SEAT Pagine Gialle (Turin, Italie), Yell Publicidad (Madrid, Espagne) et DeTeMedien (Deutsche Telekom - Francfort, Allemagne). Son personnel compte environ 160 personnes de 20 nationalités différentes, parlant 16 langues.

NB : Europages dispose d'un large éventail (témoignages) des résultats obtenus par les sociétés utilisatrices d'Europages. Ils peuvent vous être communiqués sur simple demande.

---------------------------------

(1) Statistiques Sitestat 2007

(2) Gualino éditeur. Collection « Etre patron aujourd'hui ».

http://www.europages.com

Europages
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 10h38m38