Expand Networks accélère les applications vitales de Darlington Building Society de plus de 2000 % pour améliorer la productivité de l'utilisateur
Expand Networks, un leader du domaine de l'accélération applicative de réseau étendu (WAN), récemment classé dans le "Leaders Quadrant" de Gartner dans la catégorie WAN Optimization Controllers 2007, a annoncé que Darlington Building Society, société de courtage en prêt immobilier, de produits d'épargne et de services financiers, a déployé la plate-forme Expand Compass pour accélérer diverses applications sur le WAN et améliorer son investissement dans le réseau MPLS.
Darlington Building Society compte 13 agences dans le Comté de Durham, le Tees Valley et le Yorkshire du Nord, et a réalisé un investissement important dans son nouveau réseau MPLS afin d'obtenir un plus grand contrôle de ses ressources et de constituer la base de sa stratégie de reprise sur sinistre. Toutefois, la migration vers MPLS ne s'est pas déroulée de la manière prévue puisque des applications financières et de prêts spécifiques comme Summit and Activate de Tietoenator et d'autres applications incluant Microsoft Excel et Word n'ont pas réalisé la performance attendue dans le nouvel environnement MPLS.
Après avoir évalué des produits Expand et Packeteer dans l'environnement MPLS, Darlington Building Society a sélectionné la plate-forme Expand Compass pour sa capacité supérieure à accélérer toutes les applications et à protéger l'investissement réalisé dans le MPLS.
"Après l'introduction du réseau MPLS, nous avons constaté que les applications étaient plus lentes qu'avec nos liaisons kilostream de 256 k et que l'efficacité de l'entreprise en était affectée," a déclaré Paul Gillson, directeur du développement informatique, Darlington Building Society.
Grâce au déploiement de la plate-forme Expand Compass, les capacités intégrées d'optimisation de WAN de compression et d'accélération ont considérablement amélioré la fiabilité et les temps de réponse de toutes les applications de Darlington Building Society. Les fonctions de capture au niveau de l'octet ont augmenté la capacité du réseau de 350 %, et le taux d'accélération moyen est de 250%, avec des pics atteignant jusqu'à 2000 %. Grâce à cela, la sauvegarde totale du système et du réseau nécessite à présent 20 heures de moins qu'auparavant, ce qui facilite largement le processus de reprise sur sinistre. Les outils de gestion d'ExpandView ont été utilisés pour un déploiement efficace et simple et, en outre, le mode transparence d'Expand permet à la fonction QoS de rester en place afin que la société puisse utiliser totalement les services de fournisseur de MPLS.
"Expand nous a permis de protéger l'investissement réalisé dans le MPLS et de contrôler le réseau plus efficacement, " a poursuivi Paul Gillson. "La plate-forme Expand Compass nous a aidés à gérer les demandes de réseau et à mener nos activités de manière plus professionnelle."
"MPLS aide les organisations à simplifier leur réseau en fournissant une manière plus efficace de gérer les applications et de transférer les informations entre différents lieux. Toutefois, il convient de faire attention aux impacts de la performance applicative pour les utilisateurs à distance," a déclaré Adam Davison, vice-président des ventes EMOA, Expand Networks. "Expand Compass garantit que le MPLS réalise complètement son potentiel et définit la norme en matière de performance applicative sur le WAN."
Remarque concernant le Magic Quadrant
Le Magic Quadrant est protégé par un Copyright depuis décembre 2007, par Gartner, Inc. et est réutilisé avec une autorisation. Le Magic Quadrant est une représentation graphique d'un marché à une période donnée. Il représente l'analyse par Gartner de la manière dont certains fournisseurs se placent par rapport à des critères applicables à ce marché, tels que définis par Gartner. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service représenté dans le Magic Quadrant, pas plus qu'il ne conseille aux utilisateurs de technologie de choisir des fournisseurs classés parmi les "Leaders" du quadrant. Le Magic Quadrant a pour seul objectif d'être un outil d'étude, et ne constitue pas un guide spécifique d'action. Gartner rejette toute garantie, expresse ou implicite, relativement à cette étude, en ce compris toute garantie de valeur marchande ou d'adéquation à une utilisation particulière.
A propos de Darlington Building Society
Darlington Building Society (www.darlington.co.uk) a été fondée il y a cent-cinquante-deux années, en 1856. Aujourd'hui, cette société prospère et diversifiée propose ses services financiers personnels par le biais de 13 agences complètes, d'un service de prêts hypothécaires et de trois agences communes. La société dispose de plus d'agences multiservices dans son domaine d'activité que toute autre société financière mutuelle.
Darlington Building Society emploie 150 personnes, détient plus de 700 millions de livres d'actifs sous gestion et gère plus de 120 000 comptes pour le compte de membres et de clients. Au cours du dernier exercice, sa valeur hypothécable brute a atteint le chiffre record de 158 millions de livres.
À propos de Expand Networks
Expand Networks est le pionnier et le chef de file dans le domaine de l’assistance auprès des organisations destinée à simplifier leurs infrastructures TI, tout en offrant aux sites distants l’accès rapide, sûr et sécurisé aux applications sur réseau. Le résultat s’exprime en une meilleure productivité de l’utilisateur et une rentabilisation accrue de la gestion TI. Expand propose une plateforme intégrée à multiples fonctions qui assure une performance supérieure pour n’importe quelle application et sur n’importe quel réseau. À partir de son siège social situé à Roseland, dans le New Jersey, et de ses bureaux internationaux, Expand Networks (www.expand.com) dessert plus de 3 000 entreprises clientes notamment : American Express, Bacardi USA, BMW, Continental Airlines, Carr America, Colgate, Elizabeth Arden, Reed Exhibitions, Target et le Département de la Défense des Etats-Unis.
Expand Networks, Accelerator, Expand Compass, ExpandView Expand sont des marques déposées d’Expand Networks. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


