Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 13 mai 2008 à 1h50

Harry Fox Agency et RightsFlow concluent une entente en matière d'octroi de licences de téléchargement


NEW YORK, May 13 /PRNewswire/ --

Harry Fox Agency, Inc. (HFA), organisation américaine de premier plan d'octroi de licences de droits musicaux, et RightsFlow, prestataire de solutions de concession de licences et de services de droits d'auteur, ont annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente en matière d'octroi de licences de téléchargements numériques permanents et de pleine longueur.

<< Nous sommes enthousiastes à l'idée d'amorcer cette relation avec HFA >>, a déclaré Patrick Sullivan, président-directeur général de RightsFlow. << Nos clients se sont tournés vers nous pour obtenir une solution impartie clé en main en matière de licences de publication et d'administration de droits d'auteur. Cette collaboration avec la HFA constitue une étape importante qui nous permettra de gérer nos licences et nos comptes plus rapidement et plus efficacement, qui permettra à nos clients de commercialiser un plus grand nombre de produits, et qui créera plus de valeur pour nous tous. >>

<< Cette entente illustre parfaitement à quel point HFA offre des solutions commerciales qui facilitent la distribution de la musique en permettant à RightsFlow d'agir en tant que licencié au nom de ses clients >>, a affirmé Gary Churgin, président-directeur général de HFA. << RightsFlow utilisera le système d'octroi de licences de HFA pour traiter les concessions de licence de reproduction mécanique, ce qui assurera que les éditeurs et les auteurs-compositeurs soient compensés de façon juste et équitable en vertu de la loi américaine. >>

HFA a commencé à offrir des licences de téléchargement numérique en 2002. HFA représente plus de 1,9 million de chansons provenant de près de 35 000 éditeurs de musique à des fins de concession de licences de reproduction mécanique au sein des États-Unis. En vertu de la loi américaine sur les droits d'auteur (American Copyright Law), les licences de reproduction automatique sont nécessaires à la distribution de la musique par l'entremise de services de musique en ligne. À l'heure actuelle, le taux de reproduction mécanique réglementaire aux États-Unis est de 9,1 cents pour les chansons de cinq minutes ou moins et de 1,75 cent par minute pour les chansons dont la durée dépasse les cinq minutes.

À propos de HFA

Créée en 1927 par l'Association nationale des éditeurs de musique (National Music Publishers' Association), HFA représente près de 35 000 éditeurs de musique pour leurs besoins de licence aux États-Unis, émettant ainsi des licences et recueillant et distribuant également les droits d'auteur qui y sont associés. En plus d'être le premier agent de concession de licences de reproduction mécanique aux États-Unis, HFA se consacre à trouver de nouvelles façons pour ses éditeurs affiliés de reconnaître la valeur de leurs catalogues, y compris les paroles et les tablatures. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de HFA ou pour devenir licencié ou éditeur affilié, veuillez consulter le www.harryfox.com.

À propos de RightsFlow

RightsFlow, LLC, société privée dont le siège est situé à New York, est une société offrant des services professionnels et des solutions imparties d'octroi de licences musicales. RightsFlow se spécialise dans la gestion de droits d'auteur et d'octroi de licences de propriété intellectuelle, aidant ainsi les entreprises des domaines de la musique et des médias à épargner temps et argent et à vendre plus de contenu. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services de RightsFlow et son équipe de gestion, veuillez visiter le www.rightsflow.com.

Site Web : http://www.harryfox.com http://www.rightsflow.com

Harry Fox Agency, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 12h24m48