PPG va construire la première usine d'enduits de la société en Russie
PPG Industries (NYSE : PPG) a pour projet de construire sa première unité de fabrication en Russie.
PPG a signé un « accord d’investissement » avec l’administration de la région de Kaluga en Russie, en vue de construire une usine d’enduits automobiles et d’enduits industriels à environ 70 kilomètres au sud-ouest de Moscou.
L’usine fabriquera des enduits destinés à la clientèle de l’industrie automobile et d’autres industries. L’installation, qui sera détenue à 100 % par PPG, emploiera environ 70 personnes et sera située juste au nord de la ville de Kaluga dans le parc industriel de Vorsino, selon Bill Wulfsohn, vice-président senior de la division enduits de PPG.
« L’économie russe est florissante et la production automobile augmente rapidement. Afin de mieux servir le marché, nous devons disposer de capacités locales de fabrication », a déclaré Bill Wulfsohn. À l’heure actuelle, sept nouvelles usines de montage de véhicules automobiles sont en projet ou en cours de construction en Russie et devraient commencer à fonctionner au cours des trois années à venir.
« Notre nouvelle usine va permettre à PPG d’apporter une réponse rapide avec des normes de haute qualité pour satisfaire aux exigences et aux besoins croissants de la clientèle mondiale et russe », a déclaré Bill Wulfsohn. La nouvelle installation de PPG sera située dans le centre de la Russie, près des usines automobiles existantes et des nouvelles usines.
Les autorités de Kaluga « sont particulièrement prêtes à aider les nouveaux investisseurs », a-t-il confié, et elles ont attiré des investissements étrangers de sociétés internationales de premier plan, comme VW, PSA, Volvo Truck, Samsung, John Deere, L’Oréal et Nestlé.
À propos de PPG
La société PPG, basée à Pittsburgh en Pennsylvanie, est un fournisseur mondial de peintures, enduits, produits chimiques, produits optiques, matériaux spéciaux, verre et fibre de verre. La société compte plus de 150 sites de fabrication et filiales en participation et est présente dans plus de 60 pays. En 2007, PPG a dégagé 11,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires. SigmaKalon, un producteur mondial de revêtements basé à Uithoorn, aux Pays-Bas, que PPG a racheté le 2 janvier 2008, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars en 2007. Les actions PPG sont cotées à la Bourse de New York (symbole : PPG). Pour en savoir davantage, consultez le site www.ppg.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008