SES NEW SKIES RENOUVELLE SON SUPPORT SATELLITE POUR 'THE NATURE CONSERVANCY'
SES NEW SKIES, une filiale de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) annonce que la société renouvelle son assistance – en fournissant une capacité satellitaire optimisée – auprès de The Nature Conservancy, une principale organisation de conservation travaillant à la protection et à la conservation des sites naturels à travers le monde.
The Nature Conservancy compte plus de un million de membres et a protégé plus de 47 millions d’hectares de terre et 8 000 km de rivières dans plus de 30 pays dans le monde. L’organisation à but non lucratif aide également à la conservation de plus de 100 sites marins à travers le monde.
The Nature Conservancy fait particulièrement confiance aux liaisons par satellite de SES NEW SKIES pour la surveillance de l’écosystème fragile de l’atoll de Palmyra dans le Pacifique, qu'elle entend préserver pour les générations futures. Les eaux pures de Palmyra abritent cinq fois plus d’espèces de coraux que les Florida Keys, et ses rivages offrent l’une des rares zones de nidification des oiseaux de mer sur une superficie de plus de 1 Million de Km2. La végétation abondante des îles de Palmyra offre un sanctuaire intact à beaucoup d’espèces rares et en voie de disparition. Une équipe constituée d’éminents scientifiques s'est associée à THE Nature Conservancy pour lancer un nouveau centre de recherche sur l’atoll de Palmyra. La recherche porte notamment sur le changement climatique, la disparition des barrières de coraux, les espèces invasives et autres menaces environnementales globales.
"SES NEW SKIES a fondamentalement changé notre façon de communiquer," affirme Anders Lyons, Directeur du programme Palmyra de Nature Conservancy. "Notre partenariat avec SES NEW SKIES a amélioré de manière exponentielle notre capacité de transfert d’informations en provenance et à destination de l’atoll."
Rob Bednarek, Président et CEO de SES NEW SKIES, déclare : “La vaste couverture océanique du satellite NSS-5 le qualifie d’emblée pour fournir des liaison de communication vitales aux îles et atolls éloignés du Pacifique. Nous sommes fiers de soutenir activement le travail scientifique important conduit sur l’atoll de Palmyra, tout en illustrant notre détermination à offrir des capacités satellitaires critiques afin de répondre à des besoins de communications aussi éloignées que ceux de The Nature Conservancy.”
À propos de NSS-5
NSS-5 est le principal satellite de communication de SES NEW SKIES pour la région Océan Pacifique. Situé sur la position orbitale de 183° Est (177º Ouest), NSS-5 est l’un des rares satellites pouvant relier l’Amérique du Nord à toutes les grandes destinations du pourtour du Pacifique.
À propos de Nature Conservancy
Nature Conservancy est un chef de file parmi les organisations de conservation cherchant à protéger les espaces terrestres et aquatiques les plus importants de la planète sur le plan écologique pour la nature et les hommes. A ce jour, Conservancy et son million de membres ont assuré la protection de plus de 6 millions d’hectares aux Etats-Unis et ont aidé à préserver plus de 41 millions d’hectares en Amérique Latine, aux Caraïbes, en Asie et dans le Pacifique. Visitez le site de Nature Conservancy à l’adresse suivante : www.nature.org.
À propos de SES NEW SKIES
SES NEW SKIES est une filiale de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) qui propose des services de communication par satellite destinés à des fournisseurs de services de télécommunications, des diffuseurs, des entreprises et des organisations gouvernementales du monde entier. SES NEW SKIES possède une flotte de sept satellites en orbite et trois satellites supplémentaires en construction (NSS-9, NSS-12 et NSS-14), ainsi que de nombreuses infrastructures au sol partout dans le monde.
Basée à La Haye, la société dispose également de bureaux à Hong-Kong, Johannesburg, Sao Paulo, Singapour, Sydney et Washington. En plus de SES NEW SKIES, SES est propriétaire à 100 % d’opérateurs de satellites leaders sur le marché, comme SES ASTRA en Europe et SES AMERICOM aux Etats-Unis, détient 90 % de SES Sirius en Europe ainsi que des participations dans les entreprises Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. SES offre des solutions de communications par satellites remarquables, grâce à une flotte de 38 satellites au total, placés sur 25 positions orbitales. Pour en savoir plus sur SES NEW SKIES, rendez-vous sur www.ses-newskies.com, et sur SES, rendez-vous sur www.ses.com
Copyright Business Wire 2008