Zen Internet, premier ISP au monde à offrir la protection gratuite domestique Prevx Home contre la marée montante d'attaques de pirates, de vers Internet <,<, jour zéro >,>,, de chevaux de Troie et d'espiogiciels.
LONDRES, November 10 /PRNewswire/ --
- Zen Internet offre le logiciel gratuit de prévention d'intrusions d'hôtes téléchargeable à plus de 40 000 usagers.
Zen Internet a aujourd'hui signé un accord offrant Prevx Home, téléchargeable gratuitement, pour protéger ses plus de 40 000 usagers contre les attaques de plus en plus fréquentes qui contournent les antivirus et les pare-feu conventionnelles. L'accord - qui pourrait servir d'avertissement aux autres fournisseurs d'accès - offre aux usagers une protection leur évitant de grossir les rangs des PC connectés à l'Internet qui sont attaqués et détournés par les pirates et les fraudeurs.
Zen Internet donnera aux usagers la possibilité de télécharger gratuitement le système de prévention d'intrusion Prevx Home 2.0 qui vient d'être lancé. Le produit actualisé dirige anonymement les données de l'attaque vers Prevx, permettant d'avoir une vue d'ensemble des attaques Internet en temps réel.
La décision prise par Zen Internet vient du fait que, bien que de nombreux utilisateurs de PC se servent de logiciels pare-feu et antivirus, ils sont toujours vulnérables aux vers Internet tels que Sasser ainsi qu'à l'installation de maliciels et autres espiogiciels. Ce qui veut dire que les particuliers qui utilisent l'Internet par connexion commutée ou large bande, tombent involontairement victimes de vols d'identité, subissent l'installation de programmes de commutations sauvages ou voient leur machines détournées pour le lancement d'attaques de refus de service réparti (DDoS) ou pour envoyer des messages poubelles (spam).
Les ISP se rendent compte aussi que leur bande passante est mise sous pression par le trafic illicite et peuvent, en cas d'attaque par ver à grande échelle, subir des interruptions de service graves.
James Blessing, du Développement Technique chez Zen Internet, déclare : << Nous sommes heureux d'être le premier ISP à prendre le problème au sérieux et à offrir à nos clients une protection étendue contre les attaques Internet malveillantes. Nous sommes une société progressive et nous sommes fiers de pouvoir offrir aux usagers une protection contre ces nouvelles menaces qui se jouent des mesures de sécurité actuelles. Prevx Home est le seul moyen que nous voyons qui soit capable d'offrir ce haut niveau de protection à nos usagers. >>
M. Blessing d'ajouter : << Travaillant sans signature, Prevx Home est le premier des nouveaux systèmes de prévention d'intrusions d'hôtes offert aux consommateurs qui colmate la brèche critique laissée par la technologie actuelle de sécurité. Travaillant de pair avec la technologie des pare-feu et des anti-virus, il nous aidera à réprimer le trafic d'attaques pouvant dégrader les performances de l'Internet et affecter le niveau de service. Même les attaques qui réussissent à pénétrer les systèmes fonctionnant sous Microsoft XP Service Pack 2 sont arrêtées par Prevx Home. >>
Nick Ray, le directeur général de Prevx, fait remarquer que : << Tous les ISP devraient suivre l'exemple de Zen et mettre Prevx Home à la disposition de leurs abonnés. Les consommateurs pourront être protégés si de plus en plus d'organisations permettent son téléchargement gratuit, et l'Internet tout entier bénéficiera d'une réduction du trafic malveillant. >>
Anthony D'Alton, Mantra PR, +44(0)207-907-7800