Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 27 mai 2008 à 12h16

SpineVision(R) continue à innover et dévoile ses toutes dernières technologies révolutionnaires - la tige FlexPLUS(TM) à 2 niveaux et les gaines PediGuard(R) pour interventions chirurgicales mini-invasives - au salon SpineWeek 2008...


SpineVision® continue à innover et dévoile ses toutes dernières technologies révolutionnaires - la tige FlexPLUS à 2 niveaux et les gaines PediGuard® pour interventions chirurgicales mini-invasives - au salon SpineWeek 2008 qui aura lieu à Genève en Suisse du 26 au 31 mai

SpineVision® a annoncé aujourdhui que la société allait présenter deux de ses toutes dernières innovations à loccasion de « SpineWeek 2008 », la seconde édition de cette importante manifestation quadriennale synchronisant dans un seul endroit les réunions annuelles des sociétés scientifiques chefs de file qui sintéressent aux troubles de la colonne vertébrale.

Ces deux produits sont mis sur le marché six mois après le lancement du système FlexPLUS(a) et de linstrument PediGuard® de 2,5 mm de diamètre de la société, à loccasion d EuroSpine 2007.

Grâce à la possibilité de réaliser des constructions hybrides associant une fusion jusquà 3 niveaux et une stabilisation dynamique jusquà 2 niveaux, la tige FlexPLUS à 2 niveaux va améliorer encore plus la versatilité du système FlexPLUS, qui offrait déjà des options sélectives - de la fusion à la stabilisation dynamique - dans un système unique de vis pédiculaire lombaire postérieure. La nouvelle tige FlexPLUS à 2 niveaux peut sutiliser avec les vis et les instruments du système FlexPLUS, lequel a été utilisé à lheure actuelle dans près de 500 interventions chirurgicales, sans quaucun effet indésirable nait été signalé. Le système peut être utilisé de pair avec PediGuard® pour un placement optimal des vis pédiculaires.

PediGuard® est le seul instrument manuel sans fil pour préparation de pédicule à pouvoir détecter une atteinte accidentelle du pédicule en temps réel, répondant ainsi au défi bien documenté que représente la pose de vis vertébrales en toute sécurité dans la colonne vertébrale. « Le positionnement de vis pédiculaires sans laide de la fluoroscopie (au touché) expose le patient au risque derreur de placement et à des complications. Certaines technologies telles que la neuronavigation réduisent ce risque mais sont par contre coûteuses et prennent beaucoup de temps. Lusage systématique du contrôle fluoroscopique per-opératoire du placement des vis au cours de la pose expose les patients et les chirurgiens à de hautes doses de radiation. « Lutilisation de PediGuard® maide à placer mes vis avec précision tout en réduisant significativement les inconvénients de ces techniques. » déclare le docteur Alphonse Lubansu, chef du service de chirurgie rachidienne, Département de neurochirurgie, Hôpital ERASME, Université Libre de Bruxelles, Bruxelles, Belgique.

La tendance actuelle vers des interventions de moins en moins invasives (mini-invasives) a conduit SpineVision à mettre au point des gaines PediGuard® pour interventions chirurgicales mini-invasives, de sorte que les chirurgiens en chirurgie rachidienne peuvent désormais utiliser également PediGuard® aux cours de leurs interventions mini-invasives et bénéficier de la réduction substantielle de lexposition aux radiations et de la durée dintervention pouvant être offerte par cet instrument. « Grâce aux gaines MIS PediGuard je peux utiliser linstrument au cours dinterventions percutanées ou en mini ouverture. Le nombre de manipulations de bras en C et de radios peut être réduit de façon significative, ce qui nous fait gagner un temps considérable et réduit lexposition aux radiations. Jutilise à présent PediGuard® dans toutes mes interventions chirurgicales mini-invasives », déclare le Dr Lubansu.

La fluoroscopie est une technique dimagerie fréquemment utilisée par les médecins afin dobtenir des images intra-opératoires des structures internes dun patient et de surveiller la pose des vis pédiculaires au cours des chirurgies rachidiennes, grâce à lutilisation dun fluoroscope (bras en C). La fluoroscopie implique lutilisation de rayons X, une forme de radiation ionisante. Les patients comme les chirurgiens sont exposés à de hautes doses de radiation, qui saccumulent pour les chirurgiens en chirurgie rachidienne, lesquels peuvent réaliser des centaines dinterventions par an. Les chirurgiens qui utilisent PediGuard® peuvent réduire leur exposition aux radiations denviron 30 %.

À propos de SpineVision

SpineVision (www.spinevision.com) est une société spécialisée dans les dispositifs médicaux novateurs, axée exclusivement sur la mise au point et la commercialisation dimplants et dinstruments destinés à la chirurgie rachidienne.

(a) Certaines pièces du système FlexPLUS ne sont pas commercialisées aux États-Unis

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsRonald Trahan Associates Inc.
Ronald Trahan, +1 508-359-4005, x 108
APR

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 5 août 2025 à 15h54m09