Hitwise rapporte que le trafic de blinkx est en plein essor, les vidéos répertoriées atteignent les 26 millions d'heures de contenu
blinkx, le moteur de recherche vidéo le plus étendu et le plus avancé au monde, a annoncé aujourd'hui que sa part du marché de la recherche vidéo avait décuplé depuis l’an dernier, en effet, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers blinkx pour trouver du contenu vidéo, qu’il s’agisse de films et de sports de haute définition ou de nouvelles de dernière heure et de contenu de niche de haute qualité.
Selon Hitwise Intelligence, le trafic en direction de blinkx n’a fait qu’augmenter au cours de l’année et sa part du marché des visites pour la semaine se terminant le 10 mai 2008 est 10 fois plus importante que celle de la semaine correspondante de 2007 (mai 2008).
Au cours de la même période, blinkx s’est adjointe des douzaines de partenaires de contenu et potentialise de plus en plus la recherche vidéo et la publicité d’autres sites Web.
« Nous avons vécu une année extraordinaire et avons étendu notre entreprise dans plusieurs directions, » déclare Suranga Chandratillake, fondateur et PDG de blinkx. « Il est clair que notre technologie continuera à être fortement demandée par les internautes, les publicitaires et les propriétaires de contenu qui veulent profiter au maximum d’un Internet vidéo en plein essor. »
Chef de file de la recherche vidéo : 26 millions d’heures de contenu, 350 partenariats médiatiques
En outre, blinkx annonce ses nouveaux jalons de croissance : forte de ses 26 millions d’heures de contenu vidéo répertoriées et de ses partenariats avec plus de 350 sociétés de médias – de la BBC et de Channel 5, à CBS et au Weather channel – blinkx est le moteur de recherche vidéo Internet le plus efficace d’aujourd’hui.
Selon un rapport IDC récent de Sue Feldman, vice présidente de la recherche, les téléchargements de vidéos sont de plus en plus populaires, mais la recherche vidéo Internet de précision a été difficile à obtenir. blinkx est un acteur important de la recherche vidéo Internet parce que, contrairement aux moteurs de recherche traditionnels, blinkx peut analyser le contenu vidéo au moyen de toute une série d’indices visuels, textuels et sonores pour en augmenter la précision.
En tant que pionnier de la technologie de recherche vidéo, blinkx s'est forgé la réputation d'être la meilleure façon de rechercher de nouvelles formes de contenu en ligne comme la vidéo. Avec plus de 350 partenaires et 26 millions d'heures de contenu vidéo et audio répertoriées, notamment les meilleurs moments de la télé, des clips d'actualité, de courts documentaires, des vidéo-clips, des blogues vidéo et bien plus, et à l'utilisation d'une technologie de reconnaissance vocale et visuelle de pointe, blinkx est capable de fournir des résultats plus précis et plus fiables que les recherches par mots clés standard se basant sur les métadonnées.
À propos de blinkx
blinkx plc (LSE AIM : BLNX) est le moteur de recherche vidéo le plus étendu et le plus avancé au monde. À ce jour, blinkx a répertorié plus de 26 millions d'heures d'audio, de vidéos, de contenu viral et télévisuel, tous disponibles sur demande et entièrement consultables. Les fondateurs de blinkx ont entrepris de résoudre un énorme défi, à mesure de l'explosion sur le Web des contenus télévisuels et générés par les internautes, les technologies de recherche par mots clés ne font qu'un travail superficiel. Les technologies de recherche brevetées de blinkx écoutent et voient même le Web, aidant ainsi les internautes à obtenir des résultats de recherche exhaustifs et précis qui ne sont pas disponibles ailleurs. De plus, blinkx alimente la recherche vidéo pour nombre des sites les plus fréquentés au monde. blinkx est basée à San Francisco et à Londres. Pour en savoir plus, consultez www.blinkx.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008