PRTG: le groupe Arcade fait appel à la solution de surveillance réseau de Paessler
Le groupe Arcade, siège social à Paris Cedex, est une fusion de plusieurs sociétés opérant dans l'économie immobilière et sur le marché de l'immobilier. Leurs activités consistent notamment en la planification, le financement, la construction et la gestion de logements. Le succès et la performance du groupe Arcade reposent aujourd’hui sur une infrastructure informatique efficace. Afin d'optimiser et de surveiller ses réseaux LAN et WAN, le groupe a opté pour le logiciel de surveillance PRTG de la société Paessler AG qui se caractérise par sa rapidité d’utilisation et sa commande intuitive.
Le groupe Arcade était à la recherche d’une solution pour la surveillance de la disponibilité de ses appareils LAN et WAN ainsi que de la bande passante utilisée. Cette solution devait inclure un système d’alarme avertissant précocement tout problème survenant dans le réseau. Les autres facteurs à considérer pour le choix d’un logiciel de surveillance adéquat ont été la rapidité d’installation et la facilité de gestion. C’est en faisant des recherches sur Internet que les responsables réseau ont découvert PRTG de Paessler. Suite à des essais intensifs, le groupe Arcade a opté pour cette solution. Ce sont principalement sa facilité d'installation, sa configuration et sa puissance qui ont su convaincre le groupe.
PRTG a été installé dans un environnement composé de systèmes Microsoft, réseaux Cisco et de CheckPoint. Le système est actuellement utilisé pour surveiller les appareils et applications au sein des réseaux LAN et WAN et sur Internet. Une alarme se déclenche lorsque, par exemple, un port ne réagit plus pendant une certaine durée (p.ex. 60 secondes) ou lorsqu'une valeur seuil pour les données entrant et sortant a été dépassée.
En installant PRTG, le groupe Arcade a pu détecter les « goulots d'étranglement » du réseau, avoir un contrôle permanent de l'utilisation de la bande passante et ainsi optimiser ses réseaux LAN et WAN. De surcroît, la fonction de reporting de PRTG a été à la base de la décision de l'amélioration technique du réseau.
« La facilité de mise en œuvre de PRTG et son rapport qualité/prix en font un acteur du marché des plus attractifs. Avec PRTG nous avons pu gagner 2 heures par semaine sur le reporting de notre activité réseau » a affirmé Monsieur Carim Khoyratty, Responsable du Pôle Réseau et Sécurité Informatique de GIE ARCADE SERVICES, Groupe ARCADE.
Vous trouverez l’étude de référence complète sur le site suivant: http://www.fr.paessler.com/company/casestudies/groupearcade.
Copyright Business Wire 2008