E.Novation et Initiate Systems apportent ensemble les solutions leader pour le partage d'information dans le monde de la santé
Aujourd’hui, à l’occasion du HIT Paris 2008, Initiate Systems, Inc., leader dans les solutions de gestion des données de référence et de l’identité des personnes (EMPI) et E.Novation, acteur européen de référence pour les solutions de partage de l’information dans la santé annoncent qu’ils ont conclu un accord de partenariat pour la diffusion de la solution Initiate® Health Information Exchange Solution auprès des organismes de santé en France, Pays Bas et Suisse.
Initiate Health Information Exchange est conçue pour servir de fondation pour la connexion d’information entre les réseaux de santé. Avec cette fondation les acteurs participant au parcours de soin du patient pourrons partager les informations leur donnant une vision consolidée et précise.
E.Novation est spécialisé dans la mise en œuvre de solutions favorisant l’interopérabilité du SIH, tels que l’EAI Cloverleaf, édité par Healthvision et implanté en France sur plus de 70 sites. E.Novation peut maintenant s’appuyer sur les solutions d’Initiate pour mettre en œuvre des fonctionnalités performantes et précises de rapprochement de l’identité patient.
“Les organisations de santé doivent répondre à l’exigence croissante d’amélioration de leur efficacité et d’amélioration de la prise en charge du patient, les technologies de partage de l’information patient leur permettront d’atteindre cet objectif,” dit Jean-Baptiste Dubuisson, directeur E.Novation France. “L’expertise combinée d’Initiate Systems et d’E.Novation leur permettra de profiter des meilleures pratiques mises en œuvre dans la santé.”
E.Novation et Initiate Systems annoncent aussi qu’un premier contrat commun avec été conclu avec la Fédération des Hôpitaux Vaudois Informatique (FHVI). Dans cet accord, E.Novation fournira les services de déploiement et d’intégration des solutions Initiate Patient™ et Initiate Provider™.
“Avec cette solution de partage d’information patient, E.Novation et Initiate apportent à notre organisation une gestion de l’identité patient globale et la gestion des données sur les professionnels de santé,” dit Philippe Theytaz, directeur informatique de la Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHVI). “Initiate Patient et Initiate Provider nous serviront de socle pour le partage d’information entre les 13 hôpitaux privés d’intérêt public du canton de Vaud en Suisse.”
Au sujet de la Fédération des Hôpitaux Vaudois Informatique
Fédération des Hôpitaux Vaudois Informatique (FHVI) est une association regroupant 13 hôpitaux privés d’intérêt public dans le canton de Vaud en Suisse. Les membre de cette fédération représentent 8 établissements de soins intensif avec plus de 1000 lits et 9 centres de soins de suite avec 500 lits répartis sur 30 sites.
Au sujet d’ E.Novation
Depuis plus de 15 ans, E.Novation est spécialisé dans l’amélioration de l’interopérabilité des systèmes d’information dans la santé. En Europe, E.Novation a prouvé sa capacité à faciliter l’échange d’information entre les professionnels de santé en proposant des architectures informatiques basées sur l’intégration des meilleures solutions du marché.
Contact : emmanuelle.clermont@enovation.fr
Au sujet d’Initiate Systems
Initiate Systems, Inc. Permet aux organisations d’optimiser l’utilisation de leur capital d’information par le partage des données. Son expérience et sa solution dans la gestion des données de référence permettent aux organisation de mettre en oeuvre des vues partagées, précises et mises à jour en temps réel des informations dispersées dans les multiples systèmes et notamment au-delà du firewall. Cela permet aux entreprises de libérer la valeur de leur information pour gagner en compétitivité ou améliorer leur fonctionnement opérationnel. Initiate Systems intervient mondialement, à travers son siége de Chicago (USA) et ses filiales à Toronto, Londres et Sydney. Pour plus d’information, consultez: www.InitiateSystems.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008