Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 28 mai 2008 à 13h28

La division Scientific de Thomson Reuters étend sa couverture des revues dans Web of Science en ajoutant 700 revues régionales


PHILADELPHIE, May 28 /PRNewswire/ --

- Certaines revues offrent une vision des problèmes scientifiques qui est spécifique à certaines régions du monde

La division Scientific de Thomson Reuters vient d'annoncer aujourd'hui que 700 nouvelles revues régionales ont été ajoutées à Web of Science. La collection nouvellement identifiée contient des revues qui ciblent spécifiquement un public local plutôt qu'international en abordant des sujets d'une perspective locale ou en se concentrant sur des thèmes précis d'intérêt régional.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080424/NYTH069LOGO )

Depuis maintenant plus de deux ans, Thomson Reuters examine des milliers de revues régionales dans tous les domaines de la science, des sciences sociales, des arts et des lettres et des sciences humaines. Bien que les critères de sélection d'une revue régionale soient fondamentalement les mêmes que pour une revue internationale, l'importance de la revue régionale se mesure en termes de spécificité du contenu plutôt que par rapport à son impact de citations.

<< Web of Science est considéré comme le meilleur choix dans le secteur parce que nous nous concentrons sur la qualité des revues que nous sélectionnons, et non pas sur la quantité des revues indexées >>, explique Jim Testa, directeur principal du développement rédactionnel et des relations avec les éditeurs chez Thomson Reuters. << En élargissant le champ d'application du processus de sélection des revues régionales, la couverture d'informations, qui était auparavant uniquement disponibles de façon limitée par le biais de quelques revues internationales, est désormais bien plus profonde et accessible à l'ensemble de la communauté de Web of Science. L'ajout de ces 700 premières revues apportera une perspective intéressante à des problèmes scientifiques spécifiques à certaines régions du monde. >>

Toutes les revues ajoutées à Web of Science font l'objet d'un processus de sélection rigoureux. Pour être conforme aux stricts critères de sélection, les revues régionales doivent être publiées régulièrement, offrir des informations bibliographiques en langue anglaise (titre, résumé, mots-clés) et les références citées doivent être en alphabet romain. Les revues ajoutées couvrent les domaines suivants : arts, lettres et sciences humaines ; biologie agricole et sciences de l'environnement ; technique ; informatique et technologie ; sciences de la vie ; physique ; chimie ; sciences de la terre ; sciences sociales et du comportement.

Pour de plus amples informations, visitez http://scientific.thomsonreuters.com. Pour obtenir une liste des revues par région et domaine, contactez Sue Besaw à susan.besaw@thomsonreuters.com.

A propos de Thomson Reuters

Thomson Reuters est la plus importante source au monde d'informations intelligentes pour les entreprises et les professionnels. Nous associons une expertise sectorielle à une technologie innovante afin de fournir des informations essentielles aux plus importants décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, de la santé et médiatiques, grâce aux informations que nous tirons de l'agence de presse la plus respectée du monde. Thomson Reuters, dont le siège se trouve à New York et qui possède d'importants bureaux à Londres et à Eagan (Minnesota), emploie plus de 50 000 personnes dans 93 pays. Pour en savoir plus, consultez thomsonreuters.com.

Site Web : http://www.scientific.thomson.com http://thomsonreuters.com

Thomson Reuters
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 11 août 2025 à 10h45m43