ICON plc annonce la nomination du Professeur Dermot Kelleher au Conseil d'Administration
ICON plc (NASDAQ:ICLR), fournisseur mondial de services de développement externalisés destinés aux secteurs pharmaceutique, biotechnologique et d'instrumentation médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination du Professeur Dermot Kelleher au poste d’administrateur non exécutif.
Le Professeur Kelleher a été élu à l’unanimité par le conseil d’administration d’ICON et, conformément aux statuts de la société, sera rééligible par les actionnaires d’ICON lors de la prochaine assemblée générale annuelle.
Le Professeur Kelleher est actuellement Chef du département de Médecine au Trinity College de Dublin, en Irlande, et Directeur de l’Institut de Médecine Moléculaire de Dublin. Ses centres d’intérêt dans le domaine de la recherche sont étendus, englobant la gastroentérologie, l’immunologie et la biologie moléculaire et ses trente années de carrière remarquable l’ont amené à diriger d’importants projets de recherche dans ce domaine. Outre ses fonctions académiques éminentes, il a contribué aux travaux de recherche des laboratoires Lilly Research en tant que spécialiste scientifique extérieur et a également fondé plusieurs entreprises de biotechnologie.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Professeur Dermot Kelleher au sein du Conseil d’ICON », a commenté le Président, le Dr John Climax. « Grâce à sa longue expérience en recherche clinique et tout particulièrement ses connaissances approfondies des nouvelles médecines, il s’avèrera un atout inestimable pour le Conseil. »
ICON plc est un fournisseur mondial de services de développement externalisés destinés aux secteurs pharmaceutique, biotechnologique et d'instrumentation médicale. La société se spécialise dans le développement stratégique, la gestion et l'analyse de programmes qui soutiennent le développement clinique : de la sélection combinée aux études cliniques de phase I à IV. Les équipes ICON ont déjà mené à bien plus de 1.900 projets de développement et plus de 2.300 contrats de conseil dans tous les principaux domaines thérapeutiques. ICON emploie aujourd'hui environ 6.150 personnes, travaillant dans 69 établissements répartis dans 36 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.iconplc.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008