Kinetic Concepts, Inc. achève le rachat de LifeCell Corporation
Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) a annoncé aujourd’hui avoir achevé son rachat de LifeCell Corporation suite à la fusion de Leopard Acquisition Sub, Inc., une filiale à 100 % de KCI, avec et dans LifeCell. LifeCell, en tant que société survivante dans la fusion, est désormais une filiale directe à 100 % de KCI. KCI avait annoncé précédemment avoir pris le contrôle de LifeCell suite à son offre publique d’achat au comptant sur toutes les actions ordinaires LifeCell en circulation.
La période d’offre ultérieure de l’offre d’achat est venue à expiration à 17 h 00, heure de New York, vendredi 23 mai 2008. Le dépositaire pour l’offre publique d’achat a informé KCI que, à l’expiration de la période d’offre ultérieure, environ 31,1 millions d’actions ordinaires LifeCell avaient été offertes (dont les 25,05 millions d’actions environ qui avaient été valablement offertes durant la période de l’OPA initiale), représentant environ 90,75 % des actions ordinaires LifeCell en circulation. Toutes les actions ayant été valablement offertes durant la période d’offre ultérieure ont été acceptées à l’achat, et KCI a réglé toutes lesdites actions le 27 mai 2008.
Suite à l’expiration de la période d’offre ultérieure, le 27 mai 2008, KCI a réalisé une fusion afin d’achever le rachat de LifeCell sans vote ni assemblée générale des actionnaires LifeCell conformément à la procédure de fusion simplifiée disponible en vertu de la loi du Delaware. Dans la fusion, toutes les actions ordinaires LifeCell restantes (autres que celles pour lesquelles les titulaires exercent valablement leurs droits d’évaluation en vertu de la loi du Delaware et toutes les actions détenues par KCI ou par une de ses filiales quelle qu’elle soit) ont été converties en droit de recevoir le même prix de 51,00 dollars au comptant par action, sans intérêt, qui a été versé lors de l’offre publique d’achat et de la période d’offre ultérieure. Suite à la fusion, les actions ordinaires LifeCell seront radiées de la cote sur le NASDAQ Global Select Market.
LifeCell, dont le siège social est situé à Branchburg dans le New Jersey, met au point et commercialise des produits à base de tissus destinés aux interventions chirurgicales reconstructives, orthopédiques et urogynécologiques visant à réparer les anomalies des tissus mous. La technologie centrale de LifeCell produit une matrice de tissu régénératrice qui crée un cadre biologique idéal pour organiser le même processus de régénération des tissus qui a lieu dans l’organisme pour réparer des tissus usés ou endommagés.
À propos de Kinetic Concepts, Inc.
KCI est une société de technologie médicale internationale, leader dans le traitement avancé des plaies et les supports thérapeutiques. Nous concevons, fabriquons, commercialisons et assurons la maintenance d’une large gamme de produits exclusifs qui peuvent améliorer les résultats cliniques et favoriser la réduction du coût global des soins apportés aux patients. Nos systèmes de traitement avancé des plaies intègrent notre technologie thérapeutique exclusive Vacuum Assisted Closure(R), ou V.A.C.(R), dont il est cliniquement démontré qu’elle favorise la cicatrisation des plaies grâce à des mécanismes d’action uniques et qui peut favoriser une réduction du coût du traitement des patients ayant des plaies graves. Nos supports thérapeutiques, notamment les lits hospitaliers spéciaux, les systèmes de remplacement de matelas et surmatelas, sont conçus pour répondre aux besoins que présentent les complications pulmonaires associées à l’immobilité, réduire les escarres et assister les aides-soignants pour une manipulation sûre et avec considération des patients obèses. Nous disposons d’une infrastructure destinée à répondre aux besoins particuliers des professionnels de la médecine et des patients dans tous les milieux de la santé, notamment les établissements de soins aigus et de soins de longue durée, ainsi que le domicile des patients, dans 19 pays dont les États-Unis. Pour en savoir davantage, consultez notre site Internet à l’adresse www.kci1.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008