Division par trois du nominal de l''action SEB
Regulatory News:
Le 16 juin 2008, le Groupe SEB (Paris:SK) (ISIN:FR0000121709) va procéder à la division par 3 du nominal de son action, suite à la décision de l’Assemblée Générale des actionnaires et du Conseil d’administration du 13 mai 2008.
-
Pourquoi ?
- Améliorer l’accessibilité du titre au plus grand nombre d’actionnaires. Cette division du titre va, en effet, ramener le niveau du cours de l’action dans la norme du marché.
- Augmenter la liquidité en facilitant les échanges quotidiens de titres.
-
Comment ?
- Le 16 juin, le nombre d’actions SEB sera multiplié par 3 et le cours de l’action SEB en bourse sera automatiquement divisé par 3. Les actions nouvelles auront les mêmes droits que les actions anciennes quant aux droits de vote et aux droits à la prime de fidélité.
-
Conséquences fiscales et patrimoniales ?
- C’est une opération neutre, sans frais, sans impact fiscal et sans aucune formalité pour les actionnaires. Pour chaque ancienne action détenue de 3 € de nominal, 3 actions nouvelles de 1 € de nominal seront attribuées. La valeur globale du portefeuille de l’actionnaire reste inchangée du fait de la division simultanée du cours de bourse par 3.
__________________________________________________________________
Leader mondial du petit équipement de la maison, le Groupe SEB déploie son activité dans plus de 120 pays en s’appuyant sur un ensemble unique de marques de premier rang commercialisées à travers une distribution multiformat. Vendant quelque 170 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Le Groupe SEB emploie près de 20 000 collaborateurs dans le monde.
__________________________________________________________________
Copyright Business Wire 2008