ND SATCOM SIGNE UN CONTRAT AVEC LA MARINE AMERICAINE POUR DES TERMINAUX PORTABLES DE COMMUNICATION PAR SATELLITE
SES ASTRA, une société de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a annoncé aujourd’hui que sa filiale ND SatCom a été choisie comme fournisseur principal de l’organisation américaine de défense SPAWAR (Space and Naval Warfare Systems Center), à Charleston, Caroline du Sud. Le contrat met en place un cadre pour ND SatCom afin de fournir de multiples terminaux portables de communication par satellite (Satcom) pour la marine américaine. La part de la commande possible pour ND SatCom peut atteindre environ 51 millions de dollar US la première année, avec un potentiel cumulé de 289 millions de dollar US sur cinq années, si toutes les options sont exercées. Au total, sept sociétés ont été sélectionnées pour contribuer à ce programme. Les conditions et le planning de livraison seront fixés prochainement.
Christopher Morris, President et CEO de ND SatCom, Inc. aux Etats-Unis explique: “Ce contrat est d`une grande importance pour nous car nous atteignons, pour la première fois dans l`histoire de ND SatCom, le statut de fournisseur reconnu de la défense aux Etats-Unis. Cela nous permet de complémenter nos installations existantes et performantes mises en place pour d’autres entités du gouvernement sur ce territoire. Ce contrat représente une réelle réussite pour ND SatCom sur le marché américain et démontre notre capacité à fournir des terminaux de haute qualité pour le gouvernement et l’armée. “
ND SatCom est présent en Amérique à travers des bureaux de vente et de services à Dallas, Miami, Washington D.C., Montréal et Mexico City. À Dallas, ND SatCom gère des installations de tout premier plan pour le design, l’intégration et le test des terminaux terrestres mobiles et fixes pour la communication par satellite.
À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com
SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 14 satellites ASTRA et deux satellites SIRIUS qui desservent plus de 117 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé et transmettent 2295 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia, internet et de télécommunications par satellite aux entreprises, gouvernements et à leurs agences. Avec 34 chaînes en haute définition, ASTRA et SIRIUS représentent la première plateforme de diffusion de la télévision en haute définition en Europe. Les principales positions orbitales d’ASTRA et de SIRIUS sont 19.2° Est, 28.2° Est, 23.5° Est, 5° Est et 31.5° Est.
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de l’industrie, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui fournit une couverture et une connectivité mondiales. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. Grâce à sa flotte de 38 satellites sur 25 positions orbitales, SES offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, rendez-vous sur : www.ses.com.
Copyright Business Wire 2008


