Les données présentées à ASCO ont conclu que REVILED est une monothérapie efficace et bien tolérée chez les patients précédemment traités pour myélome multiple
Le Moffitt Cancer Center a aujourd'hui déclaré que les conclusions d'un essai clinique présenté lors de la réunion de la Société Américaine d'Oncologie Clinique (ASCP) évaluant REVLIMID (lenalidomide) en tant que monothérapie, démontrent que ce médicament est à la fois efficace et bien toléré chez les patients qui ont été précédemment soignés pour myélome multiple avec deux thérapies ou plus.
Dans cette étude, 26 % des patients souffrant de myélome multiple réfractaire ou en rechute, traités au REVLIMID comme monothérapie, ont globalement répondu au traitement en présentant soit une complète rémission, soit une rémission partielle, et 66 % des patients ont fait état d'une stabilité au niveau de la maladie. La durée de survie médiane globale était de 1,9 an avec 41 % des patients en vie après trois ans. Avant cette thérapie innovante, la survie médiane globale était de moins d'un an. En outre, la durée de réponse était de 13 mois.
REVLIMID est une thérapie anticancéreuse novatrice, par voie orale, immunomodulatrice qui présente des données cliniques impressionnantes, à la fois chez les myélomes multiples nouvellement diagnostiqués et précédemment traités, qui démontrent que REVLIMID peut fournir des résultats durables et à long terme chez les patients" a déclaré le docteur Mohamad Hussein, chef du Département Myélome Multiple au Moffitt Cancer Center. "Cette étude démontre que REVLIMID est efficace chez les patients en traitement qui ne répondent pas aux autres thérapies sans un complément de stéroïdes et de chimiothérapie susceptible de provoquer de sérieux effets secondaires, et qu'il aide les patients à vivre plus longtemps avec une meilleure qualité de vie".
Le myélome multiple est un cancer des cellules du système immunitaire qui affecte la production des hématies, des leucocytes et des plaquettes. C'est le deuxième plus répandu et plus rapide des cancers du sang. Il affecte une population estimée à 750 000 personnes dans le monde et 60 000 patients aux Etats-Unis.
REVLIMID est le plus récent des nouveaux médicaments immunomodulateurs qui ont changé les perspectives des patients atteints de myélome multiple et permettent aux docteurs de changer un cancer précédemment réputé incurable en maladie chronique gérable. C'est un médicament administré par voie orale qui peut être pris à domicile et qui ne présente pas certains effets secondaires associés à la chimiothérapie traditionnelle parce qu'il vise directement les cellules cancéreuses ainsi que les facteurs qui contribuent à leur croissance.
A propos du Moffitt Cancer Center
Stué à Tampa, en Floride, le Moffitt Cancer Center (www.moffitt.org )est le seul centre anticancéreux de Floride bénéficiant de la désignation NCI (National Cancer Institute) en tant que centre anticancéreux complet, pour l'excellence de ses recherches et ses contributions aux essais cliniques ainsi qu'à la prévention et au contrôle du cancer. Le Moffitt Cancer & Research Institute compte actuellement 15 sociétés affiliées en Floride, une en Georgie et deux à Porto Rico. En outre, le centre est membre du National Comprehensive Cancer Network, un réseau prestigieux regroupant les plus importants centres anticancéreux du pays, et est répertorié par U.S News & World Report comme l'un des meilleurs hôpitaux anticancéreux en Amérique. L'unique mission du Moffitt Cancer Center & Research Institute est de contribuer à la prévention et à la guérison du cancer.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


