Cambridge Temperature Concepts recherche des couples pour tester une nouvelle méthode révolutionnaire de détection de l'ovulation - Duofertility
Cambridge Temperature Concepts Limited (CTC) a annoncé aujourd'hui les premiers essais d'utilisation de leur indicateur de fertilité révolutionnaire à usage externe - DuoFertility. DuoFertility est un capteur d'une extrême précision qui mesure la température basale corporelle (TBC) de la femme. Il augmente les chances de conception d'un couple en offrant une méthode pratique, précise et fiable de détection de l'ovulation. Pour voir et télécharger des images haute résolution du DuoFertility, visitez le site : http://www.Duofertility.com/press.
Les premiers essais de DuoFertility à l'échelle nationale commenceront en juillet et la société recherche actuellement 100 couples désirant concevoir un enfant. Chaque couple participant utilisera DuoFertility pendant une période de quatre mois dans le confort de leur maison avant de transmettre leur avis sur l'usabilité du produit. La première mise sur le marché de DuoFertility est prévue pour l'automne 2008.
En Europe, 1 couple sur 7 est désormais confronté à des problèmes de procréation et pour optimiser les chances de conception naturelle, il est crucial d'identifier précisément la date de l'ovulation. Néanmoins, selon une étude récente, 86% des femmes ne savent pas exactement quand elles ovulent. La technologie DuoFertility de CTC détecte l'ovulation au détail près - jusqu'au moindre changement dans la température basale corporelle de la femme - pour indiquer exactement le moment idéal à la conception et aider ainsi les couples à procréer. Prendre la température basale du corps est reconnu par le corps médical comme une méthode fiable de détection de l'ovulation. Le Dr David Naumann, du Frimley Park Hospital et co-fondateur de CTC, explique que, « relever la courbe de température basale corporelle est souvent la première étape que nous recommandons à nos patientes pour faciliter la conception car cela les aide non seulement à identifier le meilleur moment pour essayer, mais aussi que l'ovulation s'est produite. »
Les indicateurs de fertilité actuellement commercialisés imposent aux femmes de prélever un échantillon d'urine journalier pour identifier les changements hormonaux ou de se lever plus tôt chaque matin pour prendre et noter leur TBC afin d'identifier le changement d'un demi degré lié à l'ovulation.
CTC a été fondée en 2005 par un groupe d'étudiants diplômés de l'Université de Cambridge, spécialisés dans le domaine de la technologie et de la fertilité, en vue de développer une méthode de détection de l'ovulation plus précise, pratique et fiable. Le Dr. Oriane Chausiaux, Responsable scientifique en chef de CTC, déclare : « Les indicateurs de fertilité actuels ne sont pas pratiques et prennent du temps. De plus, ils peuvent transformer le suivi de l'ovulation en un processus contraignant. C'est la raison pour laquelle nous avons conçu DuoFertility en tenant compte des besoins de l'utilisatrice. Sans obligation de réveil matinal, de prélever des échantillons d'urine et de courbes de température compliquées, DuoFertility permet aux couples de se concentrer uniquement sur l'acte de concevoir ! »
DuoFertility consiste en un petit capteur, de la taille d'une pièce d’un euro, intégré à un petit patch adhésif qu'une femme peut porter discrètement sous le bras, jour et nuit. Il collecte automatiquement les données de température toutes les 2-3 secondes et un lecteur numérique compact portatif affiche les résultats à la demande. Le Dr Shamus Husheer, Président-directeur général de CTC, déclare « DuoFertility mesure en permanence la température du corps à votre place. Les données de température ainsi fournies offrent une précision supérieure à celle de la plupart des équipements de recherche en laboratoire, tout en étant très simple et facile d’utilisation. Les participants à l'étude préliminaire bénéficieront d'un accès aux dernières technologies, dans le confort et l'intimité de leur maison. Leurs avis nous permettront de lancer le meilleur produit sur le marché et d'atteindre l'objectif de l'entreprise d'aider plus de couples à construire des familles. »
Si vous souhaitez participer à l'étude préliminaire du DuoFertility, inscrivez-vous sur : www.duofertility.com
Notes de l'éditeur
Cambridge Temperature Concepts Limited
Cambridge Temperature Concepts développe une nouvelle technologie de détection d'ovulation - DuoFertility - qui améliore les chances des couples d'avoir un enfant en fournissant des informations pratiques, précises et fiables. Petit patch adhésif discret, porté sous le bras, DuoFertility mesure en permanence la température corporelle de la femme pour identifier l'ovulation et aider ainsi à maximiser les chances de conception. Après avoir remporté avec succès des concours de business plan à l'échelon universitaire et national, CTC est désormais financé par Cambridge Angels, Cambridge Capital Group, Downing Enterprise et des investisseurs privés.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


