La division Modules sans fil de Siemens devient indépendante et donne naissance à Cinterion Wireless Modules
Cinterion Wireless Modules tel est le nom de la nouvelle société qui a émergé de l’activité Modules sans fil de Siemens. La très brillante division de Siemens, qui se spécialise dans la production de modules de communications sans fil pour le secteur M2M (machine à machine), a été reprise par un groupe d’investisseurs conduits par la société de capital-risque Granville Baird à partir du 1er juin 2008 dans le cadre d’un rachat. Selon une étude de Gartner de juin 2008, Cinterion Wireless Modules détient 34 % de part de marché, ce qui en fait incontestablement le leader mondial dans son domaine.
Soutenue par ses nouveaux propriétaires qui ont l’expérience de l’industrie, notamment le fonds T-Mobile Venture Fund, et par la direction, Cinterion Wireless Modules poursuivra la stratégie de croissance qui lui a bien réussi. La nouvelle entreprise poussera ses facteurs de différenciation bien connus d’innovation, haute qualité, fiabilité et contact direct avec la clientèle mondiale.
Le PDG de Cinterion, Norbert Muhrer, commente : « En tant que leader du marché à la démarche mondiale inégalée, Cinterion Wireless Modules est la mieux placée pour donner activement forme au marché du M2M en croissance rapide. Grâce à notre nouvelle indépendance, nous ajouterons désormais deux autres points forts dont l’importance est cruciale pour l’entreprise : la flexibilité et la rapidité. Et cela sans sacrifier nos points forts traditionnels, à savoir portefeuille innovant, plan visionnaire et service clientèle international de premier ordre. »
Cinterion Wireless Modules entend développer encore plus sa position actuelle de leader du marché du M2M. L’entreprise va se concentrer sur les nouveaux marchés verticaux et régionaux, le lancement de nouvelles technologies dans l’arène du 3,5G et du 4G, et sur l’intensification de son activité solutions, appelée M2M One.
Cinterion Wireless Modules a repris l’ensemble de l’équipe de direction et plus de 400 collaborateurs. Le siège social de la nouvelle société est situé à Munich en Allemagne, tandis que son équipe de développeurs restera basée à Berlin et Wroclaw en Pologne.
À propos de Cinterion Wireless Modules
Cinterion Wireless Modules a été fondée en juin 2008 lorsque Siemens a scissionné son unité opérationnelle Modules sans fil. La société est spécialisée dans la communication machine à machine (M2M) sans fil basée sur la technologie GSM et occupe le premier rang mondial dans la production de modules M2M sans fil. Cinterion possède un portefeuille étendu de produits GSM, GPRS, EDGE et UMTS/HSDPA innovants destinés à différents domaines d’utilisation comme le secteur automobile et le système de péage électronique, le comptage, les systèmes pour point de vente, la télémaintenance, les téléservices, les assistants numériques industriels, les routeurs et passerelles, les systèmes de sécurité, la localisation et le traçage. La société offre également une gamme de services complets. Son unité opérationnelle M2M One fournit des solutions M2M complètes. La société compte 450 collaborateurs environ dans le monde et affiche actuellement un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros environ. Elle a son siège social à Munich en Allemagne.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


