Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 2 juin 2008 à 8h35

BATS conclut un accord de compensation pour l'Europe avec EMCF


BATS Trading Inc., centre de marché novateur et leader en matière de technologie, a annoncé que sa filiale londonienne avait conclu un accord avec lEMCF (European Multilateral Clearing Facility), une division de Fortis, pour que celle-ci fournisse des services de compensation pour le compte de BATS dans la région.

BATS prévoit de démarrer des négociations en Europe en 2008 par le biais de sa filiale européenne.

« Nous sommes fiers d'annoncer ce jalon important de notre programme 2008 de lancement en Europe. LEMCF offre une capacité de compensation paneuropéenne qui a déjà démontré ses capacités », a déclaré Mark Hemsley, le directeur général de BATS Europe. « Dans ce mouvement vers l'avant, les besoins de nos clients resteront notre finalité principale dans la sélection des partenaires de BATS et nous continuerons à accorder la priorité aux préférences de nos clients européens, tout comme nous le faisons aux États-Unis. »

Jan Booij, le directeur général de lEMCF, a quant à lui confié : « Nous sommes fiers que BATS ait décidé de nommer l EMCF comme contrepartie centrale. En ajoutant BATS au nombre de plateformes déjà existantes pour lesquelles nous agissons en qualité de contrepartie centrale, nous sommes convaincus que cela permettra de réaliser des économies d'échelle pour nos participants aux compensations tout comme pour leurs participants de négociation sous-jacents.

« Depuis le lancement de lEMCF, il y a seulement un an, nous avons su montrer au secteur notre forte volonté d'être reconnus sur la place européenne. La collaboration avec BATS est un signe supplémentaire de notre stratégie, basée sur les principes simples de la fiabilité, de la compétitivité des prix et de la qualité du service. LEMCF et BATS partagent le même désir de répondre aux besoins de la clientèle par le biais de la technologie, des capacités de traitement et d'une innovation au niveau des prix, » a déclaré Jan Booij.

BATS avait annoncé son intention de se lancer sur le marché européen le 31 mars dernier et au mois d'avril, elle a nommé à leur poste Mark Hemsley et Paul ODonnell, le directeur de l'exploitation de BATS Europe. Comme prévu, BATS a l'intention de s'installer dans un centre de données de Savvis à Londres.

La compagnie prévoit de demander sous peu à FSA son approbation pour ses systèmes multilatéraux de négociation.

À propos de BATS Trading :

La société BATS Trading, basée à Kansas City, dans le Missouri, avec dautres bureaux à New York, a été lancée en janvier 2006. Elle dirige lun des marchés de titres haut de gamme à plus forte croissance aux États-Unis et prévoit un lancement européen en 2008 par le biais de sa filiale londonienne. La plateforme BATS est mise au point par une équipe centrale de professionnels du marché et de la technologie, satisfaisant les besoins de la communauté des maisons de courtage de valeurs. Parmi la clientèle de la société BATS figurent plus de 280 maisons de courtage de valeurs et un groupe de propriété généralisée incluant notamment Citi, Crédit Suisse, Deutsche Bank, GETCO, JPMorgan, Lehman Brothers, Lime Brokerage, Morgan Stanley, Merrill Lynch, Tradebot Systems et Wedbush. BATS Pour optimiser les marchés.

Les entreprises désireuses de se connecter à BATS en Europe sont priées de contacter Ken Conklin, le vice-président principal du développement commercial, aux coordonnées ci-dessous. Randy Williams, le vice-président des ventes et les communications et Jon Schneider, le directeur des ventes, sont les contacts pour se connecter à BATS aux États-Unis.

À propos de Fortis/EMCF :

Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutions, en leur proposant une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière de 38,5 milliards deuros (au 30/04/2008), Fortis figure parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans plus de 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses quelques 65 000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.fortis.com.

LEMCF, filiale à part entière de Fortis, est une chambre de compensation indépendante de contrepartie centrale, qui propose des services de contrepartie centrale pour les négociations d'actions en bourse et des systèmes multilatéraux de négociation. LEMCF est soumise au contrôle d AFM et de la Banque centrale néerlandaise.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsBATS Trading Inc.
Médias/Analystes :
Randy Williams, +1 816-285-9922 ou +1 816-516-2179
rwilliams@batstrading.com
Pour se connecter en Europe :
Ken Conklin, +1 816-285-9907
kconklin@batstrading.com
Pour se connecter aux États-Unis :
Jon Schneider, +1 816-285-9924
jschneider@batstrading.com
ou
Fortis
Contacts avec la presse :
Bruxelles : +32 (0)2 565 35 84
Utrecht : +31 (0)30 226 32 19
Relations avec les investisseurs :
Bruxelles : +32 (0)2 565 53 78
Utrecht : +31 (0)30 226 65 66

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 décembre 2025 à 0h58m10