KLA-Tencor réalise la première étape de l'acquisition de ICOS Vision Systems et achète plus de 96 % des actions en circulation
La société KLA-Tencor Corporation (NASDAQ : KLAC) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé son achat des actions de la société ICOS Vision Systems Corporation NV (Bruxelles : IVIS) proposées par les actionnaires dans l’offre d’achat. Si bien qu’avec effet au 30 mai 2008, KLA-Tencor possède plus de 96 % des actions d’ICOS en circulation.
Ainsi qu’elle l’a annoncé précédemment, étant donné que la société KLA-Tencor (par l’intermédiaire de sa filiale à cent pour cent) détient plus de 95 % des actions d’ICOS, elle a rouvert l’offre publique d’achat dans les mêmes conditions pour procéder à un retrait obligatoire afin d’acquérir la totalité des actions restantes d’ICOS et les bons de souscription 2002 (mais non les options de 2007) qui, à ce moment-là, n’ont pas été proposés dans l’offre. À la suite du retrait obligatoire, KLA-Tencor espère posséder 100 % des actions d’ICOS en circulation. L’offre d’achat s’élève à 36,50 euros pour chaque action et à 32,76 euros pour chaque bon de souscription 2002. La période d’acceptation de l’offre publique de retrait, qui a commencé le 28 mai 2008, doit s’achever le 17 juin 2008 à 16 heures (heure d’Europe centrale).
Des détails supplémentaires relatifs à l’offre et aux procédures d’acceptation associées figurent dans le prospectus disponible gratuitement en Belgique aux comptoirs de KBC Securities, KBC Bank, CBC Banque ou par téléphone au +32 3 283 29 70 (télécentre de KBC) ou au 0800/92020 (CBC Banque) et chez Petercam. Des versions électroniques de l’offre d’achat (notamment le formulaire d’acceptation) sont disponibles sur les sites web suivants : www.kbcsecurities.be, www.kbc.be, www.cbcbanque.be, www.petercam.be et www.kla-tencor.com.
À propos de KLA-Tencor : KLA-Tencor est le leader international en matière de solutions de gestion des bénéfices et de contrôle du processus pour la fabrication des semi-conducteurs et des secteurs associés. Avec son siège à San Jose, Californie, la société KLA-Tencor possède des antennes commerciales et des bureaux de services dans le monde entier. KLA-Tencor est classée dans la liste de sociétés S&P 500, son titre est négocié sur le NASDAQ Global Select Market avec le symbole KLAC. Des informations complémentaires sur la société KLA-Tencor sont disponibles à l’adresse : http://www.kla-tencor.com (KLAC-F).
À propos d’ICOS : ICOS conçoit et fabrique des appareils d’inspection pour l’emballage des semi-conducteurs et les applications d’interconnexion. C’est un fournisseur mondial de premier plan d’appareils pour l’inspection visuelle des CI avant leur utilisation dans des applications diverses comme les PC, les téléphones mobiles ou les voitures. Les systèmes d’ICOS effectuent des inspections à deux et trois dimensions (2D et 3D) des CI, des wafers, des cellules solaires, des substrats, des interfaces de connexion, etc. ICOS offre des systèmes d’inspection autonomes, ainsi que des modules d’inspection d’intégration. Le siège d’ICOS est installé à Louvain, en Belgique. La société possède des centres de R&D en Belgique, en Allemagne et à Hong Kong, des bureaux de vente et d’assistance au Japon, aux États-Unis, à Singapour, à Hong Kong, en Corée et à Taiwan ainsi que des structures de production en Belgique, à Hong Kong et en Chine. On trouvera des informations complémentaires relatives à ICOS sur le site : http://www.icos.be.
Dégagement de responsabilité : À l’exception de la CBFA, aucune autre administration d’aucune juridiction n’a approuvé le prospectus (y compris tout supplément afférent). Cette approbation n’entraîne aucune évaluation de l’adéquation ou de la qualité de l’offre d’achat ou de retrait obligatoire. L’offre n’est faite qu’en Belgique et aux États-Unis et il n’a été fait et ne sera fait aucune démarche dans le but d’obtenir l’autorisation de distribuer le prospectus dans des pays autres que la Belgique et les États-Unis.
Déclarations prévisionnelles : Les déclarations qui figurent dans le présent communiqué de presse autres que les faits historiques, comme les déclarations qui concernent le pourcentage attendu de la propriété de KLA-Tencor des actions d’ICOS à la suite de la réalisation de l’offre publique de retrait obligatoire ou de la date d’expiration anticipée pour la réouverture de l’offre, sont des déclarations prévisionnelles et sont assujetties aux dispositions de la Règle refuge générées par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur des informations et des perspectives actuelles et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats réels peuvent être sensiblement différents des résultats escomptés dans ces déclarations compte tenu de divers facteurs, notamment, mais sans limitation, de ceux qui sont associés à des retards relatifs à la documentation et aux procédures requises en relation avec la réouverture de l’offre ou la réalisation de l’offre publique de retrait obligatoire ou d’autres facteurs. Pour les autres facteurs susceptibles de faire sensiblement différer les résultats réels des résultats projetés ou escomptés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse, veuillez consulter le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l’exercice terminé le 30 juin 2007, suivi des rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, déposés ultérieurement et les autres dossiers déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (notamment, sans limitation, les facteurs de risque décrits ci-dessus).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


