ArcelorMittal : Déclaration concernant l''accident au Kazakhstan
Regualatory News:
ArcelorMittal est au regret d’annoncer un accident survenu ce matin dans sa mine de Tentekskaïa au Kazakhstan.
Au moment de l’accident, survenu à environ 4 heures du matin (heure de Kazakhstan), 100 travailleurs se trouvaient dans la mine. 95 ont pu être évacués et mis en sécurité. A l’heure actuelle, 5 travailleurs n’ont pas encore été retrouvés. Bien que les services de secours soient sur place et que tous les efforts soient déployés pour les retrouver, tout semble indiquer qu’ils n’ont pas survécu à cet accident.
Des membres de la direction d’ArcelorMittal sont actuellement sur les lieux de l’accident. Une enquête exhaustive sera lancée afin de déterminer les causes de l’accident. Toutefois, à l’heure actuelle, la société ne croit pas en une explosion, comme l’ont suggéré des comptes-rendus ce matin. Elle fournira plus d’informations dès qu’elles seront disponibles.
Frank Pannier, CEO d’ArcelorMittal Kazakhstan, a déclaré :
« Je regrette profondément qu’un accident ait eu lieu dans l’une de nos mines au Kazakhstan. Heureusement, la procédure d’évacuation a bien fonctionné, et nous sommes parvenus à remonter 95 personnes à la surface. Toutefois, il semblerait que malheureusement 5 personnes soient décédées dans cet accident. A l’heure actuelle, je ne souhaite pas spéculer sur les causes de l’accident, mais je veux souligner que ma priorité absolue en tant que nouveau CEO ici à Temirtau est de garantir la sécurité de nos employés et qu’ArcelorMittal continuera d’investir de manière conséquente pour poursuivre la modernisation de ses mines ».
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 310 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteur d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 28 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 105,2 milliards de dollars US, pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier .
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris ( MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS ).
Copyright Business Wire 2008


