EDF Energies Nouvelles commande à GE Energy 300 MW de turbines aux Etats-Unis pour 2010
Regulatory News:
Afin d’accompagner son plan de développement aux Etats-Unis, enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles (Paris:EEN), signe un nouveau contrat d’achat avec General Electric Energy pour la fourniture de 200 turbines représentant 300 MW.
Les turbines d’une capacité unitaire de 1,5 MW seront livrées en 2010. Elles sont destinées à la construction de projets éoliens développés par enXco.
Cette commande fait suite à une commande similaire signée en décembre 2007 portant sur 300 MW livrés en 2009 et renforce la relation de confiance établie depuis plusieurs années entre EDF Energies Nouvelles et GE Energy.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
Créé en 1990, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) est un acteur d’envergure internationale sur le marché de la production d’électricité verte, disposant au 31 décembre 2007 d’une capacité installée de 1 443 MW bruts dans le monde, auxquels s’ajoutent 1 100 MW bruts en cours de construction. Présent dans neuf pays européens et aux Etats-Unis, EDF EN est actif sur quatre filières d’énergie renouvelable (l’éolien, le solaire, la biomasse et l’hydraulique). L’éolien représente aujourd’hui plus de 80% de sa capacité installée. Doté d’un profil unique d’opérateur intégré, EDF Energies Nouvelles, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 560 M€ en 2007, est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, construction, production et exploitation/maintenance. Le Groupe exerce également une activité de développement-vente d’actifs structurés qui consiste principalement à vendre des actifs de production d’énergie renouvelable à des particuliers ou à des sociétés de services énergétiques. EDF Energies Nouvelles est filiale à 50% du groupe EDF.
EDF Energies Nouvelles est coté depuis le 28 novembre 2006 sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment A (code "EEN", code ISIN : FR0010400143). www.edf-energies-nouvelles.com
Copyright Business Wire 2008


