Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 3 juin 2008 à 1h50

Fluidigm présente le premier circuit de microfluidique capable d'effectuer simultanément 9 216 tests PCR en temps réel


Fluidigm Corporation a présenté aujourd'hui son dispositif dynamique 96.96 BioMark(TM), un nouveau circuit de microfluidique (IFC) capable d'exécuter 9 216 tests PCR en temps réel, exécutant des dosages TaqMan(R) se mesurant en nanolitres. Cette nouvelle génération d'IFC permet aux chercheurs en sciences de la vie de réaliser de nouveaux niveaux en termes de coût et d'efficacité logistique et de flexibilité, ainsi qu'un profilage complet à partir de quantités infimes d'échantillon.

Le dispositif dynamique 96.96 qui est au cœur du système d'analyse génétique BioMark(TM) de Fluidigm allie la souplesse d'une plaquette à microcupules à la densité d'un microdispositif en un consommable facile d'emploi. Les IFC mesurent, multiplexent et combinent des fluides en volumes de l'ordre du nanolitre, avec un contrôle précis et une reproductibilité de plusieurs milliers de fois -- en parallèle -- sur une seule puce. À l'aide du dispositif dynamique 96.96 de Fluidigm, les chercheurs peuvent configurer jusqu'à 9 216 tests avec à peine 193 étapes de pipetage (comparé à plus de 18 000 étapes de pipetage lors d'essais de cette grandeur sur plaquettes standard à 384 microcupules).

Gajus Worthington, le président-directeur général de Fluidigm, a commenté ainsi : « Notre nouveau dispositif dynamique 96.96 BioMark est notre plus complexe et puissant IFC jamais réalisé -- et pourtant il est simple d'emploi. Le 96.96 ne requiert pas de pré-repérage, de sorte que les chercheurs ont toute latitude pour sélectionner les dosages existants du laboratoire afin de modifier rapidement et facilement leurs tests. »

Les chercheurs en génotypage ont besoin d'un débit élevé et de taux de succès très élevés à coût très bas. « Le dispositif dynamique 96.96 assure des taux de succès supérieurs à 99 % et peut traiter plus de 70 000 génotypes par jour, le tout pour quelques centimes par point de donnée (avec les dosages TaqMan) », a poursuivi M. Worthington.

Pour les chercheurs centrés sur l'analyse d'expression des gènes, les dispositifs dynamiques 96.96 peuvent servir à identifier ou valider de grandes séries de gènes pouvant prédire la progression du cancer ou contribuer à déterminer les options de traitement. Le coût et la complexité de la conduite de tests PCR en temps réel et à haut débit par les méthodes classiques limitaient la capacité des chercheurs à effectuer les dosages appropriés.

Ceux-ci optaient souvent pour la validation d'un petit nombre de dosages.

Avec les dispositifs dynamiques 96.96 de Fluidigm, les charges de pipetage, les volumes d'échantillon, de réactif et les coûts sont considérablement réduits. Avec un haut débit et des coûts abaissés, les chercheurs peuvent poursuivre des projets qui auraient été sinon d'une lourdeur et d'un coût prohibitifs par les méthodes classiques.

Les chiffres ne mentent pas

Si l'on compare les nouveaux dispositifs dynamiques 96.96 de Fluidigm aux systèmes standard à 384 cupules utilisant des volumes de réaction de 10 uL, le 96.96 offre une augmentation considérable de productivité et d'efficacité.

-- Débit multiplié par 24 : un dispositif dynamique 96.96 produit 9 216 points de donnée parallèles, l'équivalent de vingt-quatre plaquettes à 384 microcupules.

-- 192 fois moins de « master mix » : 240 microlitres comparé à 46 080 microlitres pour 9 216 réactions.

-- Diminution de 96 fois de la complexité de montage : le dispositif dynamique 96.96 ne requiert que 192 étapes de pipetage pour 9 216 réactions contre 18 432 étapes de pipetage pour un nombre équivalent de tests à microplaquettes à microcupules.

Le système d'analyse génétique BioMark(TM) de Fluidigm

Le système d'analyse génétique BioMark de Fluidigm se compose d'IFC à dispositif dynamique 96.96 ou 48.48 à usage unique, de chargeurs pilotant les IFC, de lecteurs détectant les réactions sur les IFC et de logiciels d'analyse, d'annotation et d'archivage des données produites par les lecteurs.

À propos de Fluidigm

Fluidigm développe, fabrique et commercialise des systèmes IFC (integrated fluidic Circuit, circuit de microfluidique) exclusifs qui améliorent considérablement la productivité de la recherche en sciences de la vie. Les IFC de Fluidigm permettent d'effectuer simultanément des milliers de mesures biochimiques de haut niveau dans des volumes infimes. Ces « circuits intégrés pour la biologie » sont rendus possibles par la miniaturisation et l'intégration de composants de manipulation liquide sur un seul microdispositif. Les systèmes IFC de Fluidigm, constitués d'une instrumentation, de logiciel et de microcircuits IFC à usage unique, augmentent le débit, réduisent les coûts et augmentent la sensibilité par rapport aux systèmes de laboratoire classiques. Les produits Fluidigm n'ont pas été autorisés ou agréés par la Food and Drug Administratin (FDA) au titre d'outil de diagnostic et sont exclusivement fournis à la recherche.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.Fluidigm.com.

Fluidigm, le logo Fluidigm, Topaz, BioMark et NanoFlex sont des marques de commerce de Fluidigm Corporation.

TaqMan est une marque déposée de Roche Molecular Systems.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsFluidigm Corp.
Howard High, +1 650-266-6081
Mobile: +1 510-786-7378

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 11h10m02