Le TRA (organisme de réglementation des télécommunications) des Émirats arabes unis annonce le démarrage du processus de consultation sur l'octroi de licence aux services de diffusion de télévision sur téléphone portable dans le pays
Le TRA (Organisme de réglementation des télécommunications) des EAU www.tra.ae, qui s’est engagé envers la transparence et l’innovation, lance un processus de consultation sur l’octroi de licences de diffusion concernant la télévision sur téléphone portable dans le pays.
Un type de service semblable est actuellement disponible par le biais du streaming 3G. Toutefois, ce nouveau service de télévision sur téléphone portable est fourni par le biais d’une technologie différente et permettra au public de profiter d’un choix de chaînes plus vaste et avec une meilleure qualité.
Le TRA a mené une étude détaillée des critères et procédures d’octroi de licence qui devront être suivis, pour que le service soit une réussite dans les Émirats arabes unis et de ce fait puisse profiter aux consommateurs.
À cet égard, S.E. Mohamed Nasser Al Ghanim, membre du conseil et directeur général du TRA, a déclaré : « La stratégie du TRA se base sur l’état de modernité de l’industrie des télécoms des EAU, et sur le fait qu’il est nécessaire de répondre à la demande croissante de ses parties prenantes qui souhaitent que les technologies les plus récentes en télécommunications soient appliquées. »
M. Al Ghanim a ajouté : « Le TRA est chargé d’examiner les demandes de licence. Nous considérons que cette consultation est nécessaire avant de procéder à l’octroi de licences et nous souhaitons impliquer toutes les parties intéressées, lesquelles peuvent soumettre leurs commentaires sur le document d’ébauche d’appel d’offres au TRA. »
« Nous pensons que la participation des parties et particuliers intéressés par la consultation s’inscrit dans le cadre de la stratégie du TRA qui est d’impliquer les parties prenantes dans les décisions qui touchent l’industrie. Le TRA tient à ce que les différents points de vue et inquiétudes des diverses parties prenantes concernant l’octroi de licence de services de télévision sur téléphone portable soient pris en compte. Par conséquent, nous considérerons très sérieusement les commentaires exprimés avant de finaliser le processus de licence », a conclu M. Al Ghanim.
Le processus de consultation se poursuivra jusqu’au 26 juin 2008 à 15h00 (GMT+4). Au début du processus, une ébauche du document d’appel d’offres invitant les parties intéressées à déposer leurs soumissions concernant la fourniture de services de télévision sur téléphone portable a été publiée. Ce document expose en détail l’ensemble du processus d’octroi de licences, les critères d’évaluation des offres, ainsi que les grandes lignes des conditions de licence visant à offrir des services de télévision sur téléphone portable.
Les parties intéressées sont invitées à soumettre leurs commentaires au TRA. Pour de plus amples renseignements veuillez consulter le site : www.tra.ae/mobile_consultation.html.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


