Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 3 juin 2008 à 11h25

Triple Point Technology lance une gamme de solutions de gestion de la trésorerie et de conformité réglementaire


Triple Point Technology, chef de file dans le secteur des solutions logicielles pour le commerce des biens et de l'énergie, de gestion du risque, du planning et de la logistique, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition de sa gamme de gestion de trésorerie et de conformité réglementaire. Commodity XL for Hedge Accounting, premier produit de cette gamme, est un vaste progiciel comptable spéculatif, entièrement intégré grâce à la plateforme Triple Point de pointe de gestion du risque et d'échange de marchandises. Il satisfait les exigences de conformité réglementaires des normes Sarbanes-Oxley, FAS 133, IAS 39, SAS 133, CICA 3865 et AASB 139.

"Nombreuses sont les entreprises qui prennent des risques en utilisant des tableurs afin de se conformer à la réglementation comptable spéculative. Cette démarche est, au mieux, inefficace. Au pire, elle contraint l'entreprise à faire face à des audits ratés et à des gains sauvages fluctuants," a déclaré Michael Schwartz, Directeur Marketing chez Triple Point. "Commodity XL for Hedge Accounting rationalise les rapports réglementaires, améliore la capacité de spéculation, réduit la fluctuation des gains et le risque de conformité."

Commodity XL for Hedge Accounting est un moteur spéculatif dynamique qui soutient un vaste programme de gestion de risques, permettant aux entreprises d'équilibrer le bénéfice économique optimal, la gestion du risque et la stabilité des déclarations financières. Il s'agit de la solution de pointe la plus efficace du secteur permettant de rendre compte utilement des activités spéculatives et de gestion du risque. De la tarification du marché et des essais réels à la documentation et à la génération de rapports flexibles, la solution Triple Point permet aux entreprises de se conformer aux normes comptables en matière de spéculation - FAS 133, IAS 39, SAS 133, CICA 3865 et AASB 139 - tout en réduisant la fluctuation des gains.

"La fluctuation des dérivés transversaux et de ceux figurant sur la déclaration de revenus peut entraîner d'importantes fluctuations de gains, selon la période concernée, ce qui entre en conflit direct avec le souhait des investisseurs de bénéficier de prévisions P&L précises et d'une croissance régulière des gains, mettant ainsi en jeu la réputation de l'entreprise et de sa direction. Aussi, certaines entreprises ont-elles choisi d'abandonner la spéculation, ou utilisent davantage de fonds hedges "vanilla" afin d'éviter que les changements des prix des dérivés n'affectent le P&L," a déclaré Elie Zabal, vice-président senior des solutions de gestion de la trésorerie et de conformité réglementaire chez Triple Point. "Il s'agit d'un cas de décisions dynamiques de gestion comptable susceptibles d'exercer un effet défavorable sur l'économie et la gestion du risque. Commodity XL for Hedge Accounting possède les outils nécessaires à la gestion des hedges les plus complexes, ce qui permet aux entreprises d'optimiser les risques croisés, l'impact économique et la stabilité des gains."

L'intégration homogène des fonctions d'échange, de gestion du risque et de comptabilité spéculative de Commodity XL permet d'éliminer les silos de données et l'entrée de données superflues, assurant ainsi un accès immédiat à l'information au sein de l'entreprise. L'enregistrement des échanges dans un répertoire de données unique permet de garantir "une seule version de la vérité" dans l'entreprise et d'éliminer les erreurs dues au rekeying des informations spéculatives dans des tableurs ou des applications. L'intégration homogène du système fournit des informations aux systèmes comptables, pour des mises à jour précises et ponctuelles des déclarations financières.

À propos de Triple Point Technology, Inc.

Triple Point Technology est le chef de file dans le secteur des solutions logicielles pour le commerce des biens et de l'énergie, la gestion du risque, le planning et la logistique. Commodity XL de Triple Point intègre avantageusement les marchés physiques et financiers, du guichet à l'arrière-guichet en temps réel, une plateforme de nouvelle génération pour tous les biens, comprenant l'énergie, le pétrole, le gaz, le charbon, les métaux précieux et de base, les produits agricoles, les biocarburants et le fret. Les solutions primées de Triple Point's sont utilisées par plus de 25 pourcent des 500 plus grandes entreprises du secteur des biens et les 500 plus grandes entreprises du secteur de l'énergie. Fondé en 1993, Triple Point, dont le siège se trouve à Wesport, dans le Connecticut, aux États-unis, dessert des clients de cinq centres de développement et de soutien à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.tpt.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsTriple Point Technology
Brooke Smith, +1-203-291-7979
brookes@tpt.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 janvier 2026 à 14h40m22