Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 3 juin 2008 à 18h44

Triple Point Technology fait l'acquisition d'Investment Support Systems


Triple Point Technology®, le leader incontesté des solutions logicielles pour le commerce des biens et de l'énergie, la gestion du risque, le planning et la logistique, a annoncé aujourd'hui avoir achevé l'acquisition d'Investment Support Systems Inc. (INSSINC), le premier fournisseur de solution de gestion de trésorerie et de conformité réglementaire.

INSSINC développe et commercialise des solutions logicielles de gestion de trésorerie et de gestion des risques, y compris des produits permettant aux entreprises impliquées dans l'achat, le traitement ou la commercialisation de biens ou d'énergie, d'obtenir et de maintenir un traitement de comptabilité de couverture des biens bénéfique, de réaliser des cessions d'instruments dérivés à la juste valeur et de rester conformes aux règlementations telles que Sarbanes-Oxley, FAS 133, IAS 39, SAS 133, CICA 3865, AASB 139, IFRS 7 et FAS 157. La société, dont le siège social se situe à Parsippany, New Jersey, en périphérie immédiate de New York City, et qui dispose d'un Centre européen des opérations à Surrey, sert plus de soixante clients en Amérique du Nord et en Europe, y compris des leaders du secteur des biens et de l'énergie comme PacificCorp, TransAlta, TransCanada, SUEZ Energy, Southern Company, Ameren Energy, PPL Corporation (Pennsylvania Power & Light), Scottish Power, J.M. Smucker et Campbell Soup Company.

L'acquisition d'INSSINC offre à Triple Point la capacité de répondre immédiatement et complètement aux exigences de gouvernance d'entreprise et de conformité réglementaire des organisations des principaux marchés de Triple Point, y compris le pétrole et le gaz, l'industrie des métaux et de l'exploitation minière, l'agriculture, les services et les biens de consommation courante. Les clientèles complémentaires des sociétés, leur intérêt pour les marchés et les synergies des produits créent des opportunités importantes de croissance continue et accélérée des parts de marché, des revenus et des profits combinés.

"La conformité réglementaire et la gouvernance d'entreprise sont des priorités essentielles pour nos clients, notamment au niveau exécutif," a déclaré Peter F. Armstrong, président et CEO de Triple Point Technology. "L'acquisition d'INSSINC constitue une étape importante dans la réalisation de notre vision stratégique qui consiste à offrir les solutions pour le commerce des biens et la gestion des risques les plus complètes - aussi bien en largeur qu'en profondeur - aux marchés que nous servons."

L'ensemble des quarante-cinq salariés d'INSSINC ont rejoint Triple Point, et Elie Zabal, fondateur et CEO d'INSSINC, a été nommé vice-président directeur du département "Treasury Management and Regulatory Compliance Solutions" de Triple Point. M. Zabal et d'autres cadres principaux d'INSSINC seront essentiels à l'intégration des portefeuilles de produits des sociétés, en encourageant le développement de produit et en accélérant l'adoption par les clients de l'ensemble de solutions.

"Il s'agit précisément de la période idéale du cycle de vie d'INSSINC pour devenir une partie de Triple Point," a déclaré M. Zabal. "En nous intégrant à une organisation prospère et plus large, nous bénéficions des ressources et de la portée nécessaire pour atteindre nos objectifs ultimes. Il s'agit d'une période importante pour le marché de la gestion de trésorerie et de la conformité réglementaire, et cette association de nos forces cimentera notre position de leader."

Oni Chukwu, CFO de Triple Point, a ajouté, "Les similitudes des performances financières exceptionnelles d'INSSINC et de Triple Point - en termes de croissance importante et continue des revenus, de marges de bénéfice saines et de bilans solides - soulignent la pertinence et l'attrait de cette transaction pour toutes les parties prenantes : nos actionnaires, nos salariés et nos clients. La transaction étant désormais achevée, nous concentrons nos efforts sur l'exécution de nos plans combinés, en vue d'une création permanente de valeur pour nos parties prenantes."

À propos de Triple Point Technology, Inc.

Triple Point Technology est le chef de file dans le secteur des solutions logicielles pour le commerce des biens et de l'énergie, la gestion du risque, le planning et la logistique. Commodity XL de Triple Point intègre avantageusement les marchés physiques et financiers, du guichet à l'arrière-guichet en temps réel, une plateforme de nouvelle génération pour tous les biens, comprenant l'énergie, le pétrole, le gaz, le charbon, les métaux précieux et de base, les produits agricoles, les biocarburants et le fret. Les solutions primées de Triple Point sont utilisées par plus de 25 pourcent des 500 plus grandes entreprises du secteur des biens et les 500 plus grandes entreprises du secteur de l'énergie. Fondée en 1993, Triple Point, dont le siège se trouve à Wesport, Connecticut, États-unis, propose ses services aux clients depuis cinq centres de développement et de support à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.tpt.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsTriple Point Technology, Inc.
Brooke Smith, +1-203-291-7979
brookes@tpt.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 janvier 2026 à 17h02m21