Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 3 juin 2008 à 19h08

Les candidatures pour le Prix Rio Tinto Alcan pour la durabilité de un million de dollars US sont maintenant acceptées


MONTRÉAL, June 3 /PRNewswire/ -- Rio Tinto Alcan et l'International Business Leaders Forum (IBLF) ont le plaisir d'annoncer que l'appel de candidatures du Prix Rio Tinto Alcan pour la durabilité(x) 2008 de un million de dollars US est maintenant ouvert. Pour connaître les critères d'admissibilité et la marche à suivre pour présenter une candidature, veuillez visiter le site Web http://www.alcanprizeforsustainability.com. Les candidatures doivent être reçues le 12 septembre 2008 avant minuit (T.U.).

"Depuis son lancement il y a cinq ans, le Prix est devenu une plate-forme importante permettant aux entreprises et à la communauté des ONG de travailler ensemble à relever les défis sociaux, économiques et environnementaux, en tenant compte de leur lien avec la durabilité, a déclaré Dick Evans, chef de la direction, Rio Tinto Alcan. J'encourage fortement toutes les ONG axées sur la durabilité à soumettre leur candidature. En plus de la somme de un million de dollars US qu'il représente, le Prix constitue une occasion extraordinaire de mettre en relief les avantages des pratiques de développement durable fructueuses à l'échelle mondiale."

Sont admissibles au Prix Rio Tinto Alcan pour la durabilité toutes les organisations de la société civile, non gouvernementales et sans but lucratif, partout dans le monde, qui travaillent à l'avancement des objectifs de la durabilité économique, environnementale et sociale. Cette récompense a été créée pour souligner les contributions de ces organisations sans but lucratif à la durabilité mondiale à l'échelle des communautés et dans le cadre des politiques plus larges qu'elles influencent.

Outre le Prix de un million de dollars US, des bourses d'une valeur de 15 000 $ US chacune seront décernées à neuf ONG pour qu'elles investissent dans l'une des trois activités de formation approuvées suivantes : le certificat d'études supérieures en partenariats intersectoriels de l'Université de Cambridge, le programme de formation des associés de LEAD ou le certificat d'études supérieures en développement durable de l'Université de Londres.

Afin d'assurer l'objectivité du Prix, Rio Tinto Alcan est associé à l'IBLF pour la gestion du processus de candidature et de sélection. L'IBLF place les affaires au coeur du développement durable et travaille avec les gouvernements, la société civile et les entreprises pour accroître leur contribution à la durabilité. Dans le but de garantir une approche rigoureuse et transparente, Rio Tinto Alcan n'a aucune voix au comité d'évaluation ni au jury formés par l'IBLF.

Les lauréats précédents du Prix sont le Forest Stewardship Council (2004), l'organisme Aga Khan Planning and Building Services du Pakistan (2005), le Barefoot College (2006) et, plus récemment, l'Utthan Centre for Sustainable Development and Poverty Alleviation (2007).

Le programme du Prix Rio Tinto Alcan pour la durabilité a une empreinte climatique nulle et compense les émissions de CO2 générées par les activités de gestion et les déplacements liés au Prix par des contributions à Climate Care (http://www.climatecare.org).

<< (x) Le Prix Rio Tinto Alcan pour la durabilité était auparavant connu sous Prix Alcan pour la durabilité. >>

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite à la Bourse de Londres et à la Bourse de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

Renseignements: Relations avec les médias Rio Tinto, Montréal: Stefano Bertolli, +1-514-848-8151, stefano.bertolli@riotinto.com; Prix Rio Tinto Alcan pour la durabilité (IBLF): Leesa Muirhead, +44-7901-510-701, manager@alcanprizeforsustainability.com; http://www.alcanprizeforsustainability.com; http://www.riotinto.com/riotintoalcan

Rio Tinto Alcan
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 18 novembre 2025 à 0h23m30