L''Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société Ipsen S.A. du 4 juin 2008
Regulatory News:
L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société Ipsen S.A. (Paris:IPN) s’est réunie aujourd’hui sous la présidence de Jean-Luc Bélingard, Président Directeur Général, en présence des membres du Conseil d’Administration et de la direction du Groupe.
Toutes les résolutions soumises à l’Assemblée Générale ont été approuvées, notamment la distribution d’un dividende de 0,66 euro par action, qui sera mis en paiement le 11 juin 2008.
Durant l’Assemblée, Jean-Luc Bélingard et Claire Giraut, Vice-Président Executif, Administration et Finance, ont présenté la stratégie d’Ipsen, les résultats financiers et les évènements marquants de l’année 2007 et les ventes du premier trimestre 2008, ainsi que les perspectives d’avenir du Groupe Ipsen.
Les actionnaires ont notamment approuvé les résolutions suivantes :
1) A titre ordinaire,
- les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2007, les conventions réglementées, le renouvellement des mandats de l’ensemble des administrateurs ainsi que l’affectation du résultat et la distribution du dividende ;
- l’autorisation donnée au Conseil d’Administration pour une période de dix-huit mois en vue de l’acquisition par la société de ses propres actions, au prix maximum de 75 euros par action dans la limite de 10 % du capital social. Ce programme de rachat a principalement pour but :
|
- d'assurer l'animation du marché secondaire ou la liquidité de l'action Ipsen ; |
|
- d'assurer la couverture de plans d'options d'achat d'actions et autres formes d'allocation d'actions à des salariés et/ou des mandataires sociaux du Groupe. |
2) A titre extraordinaire,
- Une délégation de pouvoir au Conseil d’administration en vue de réduire le capital à hauteur de 10 % maximum par annulation des actions rachetées par la société pour une durée de 24 mois ;
A l’issue de l’Assemblée Générale des Actionnaires, le Conseil d’Administration de la société s’est réuni sous la présidence de Jean-Luc Bélingard et a notamment délibéré sur les points suivants :
- Le renouvellement des mandats du Président Directeur Général et du Vice Président du Conseil d’Administration ;
- Le renouvellement à l’identique des membres des comités du Conseil d’Administration ;
- La mise en œuvre du nouveau programme de rachat d’actions.
A propos d'Ipsen
Ipsen est un groupe pharmaceutique international spécialisé, tourné vers l’innovation, qui commercialise actuellement plus de 20 médicaments et rassemble près de 4 000 collaborateurs dans le monde. Sa stratégie de développement repose sur une complémentarité entre les produits de spécialité, moteurs de sa croissance, issus des domaines thérapeutiques qu’il cible (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires), et les produits de médecine générale qui contribuent notamment au financement de sa recherche. La localisation de ses quatre centres de Recherche et Développement (Paris, Boston, Barcelone, Londres) et sa plate-forme d’ingénierie des peptides et des protéines lui permettent d’être en relation avec les meilleures équipes universitaires et d’accéder à un personnel de grande qualité. Plus de 700 personnes sont affectées aux activités de R&D, avec pour mission la découverte et le développement de médicaments innovants au service des patients. Cette stratégie est également soutenue par une politique active de partenariats. En 2007, les dépenses de R&D ont atteint environ 185 millions d’euros, soit plus de 20 % du chiffre d’affaires consolidé, qui s’est élevé à 920,5 millions d’euros. Le produit des activités ordinaires s’est établi à 993,8 millions d’euros au terme du même exercice. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A du marché Eurolist by Euronext™ (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150). Ipsen est membre du SRD (« Service de Règlement Différé ») et fait partie du SBF 120. Le site Internet d'Ipsen est www.ipsen.com.
Avertissement
Les déclarations prospectives et les objectifs contenus dans cette présentation sont basés sur la stratégie et les hypothèses actuelles de la Direction. Ces déclarations et objectifs dépendent de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performance ou événements effectifs et ceux envisagés dans ce communiqué. En outre, le processus de recherche et développement comprend plusieurs étapes et lors de chaque étape, le risque est important que le Groupe ne parvienne pas à atteindre ses objectifs et qu’il soit conduit à renoncer à poursuivre ses efforts sur un produit dans lequel il a investi des sommes significatives. Ainsi, afin de développer un produit viable sur le plan commercial, le Groupe doit démontrer, par le biais d’essais précliniques puis cliniques, que les molécules sont efficaces et non dangereuses pour les êtres humains. Ainsi, le Groupe ne peut être certain que des résultats favorables obtenus lors des essais précliniques seront confirmés ultérieurement lors des essais cliniques ou que les résultats des essais cliniques seront suffisants pour démontrer le caractère sûr et efficace du produit concerné, ou que les autorités réglementaires se satisferont des données et informations présentées par le Groupe. Par ailleurs, les prévisions mentionnées dans ce document sont établies en dehors d’éventuelles opérations futures de croissance externe qui pourraient venir modifier ces paramètres. Ces prévisions sont notamment fondées sur des données et hypothèses considérées comme raisonnables par le Groupe et dépendent de circonstances ou de faits susceptibles de se produire à l’avenir et dont certains échappent au contrôle du Groupe, et non pas exclusivement de données historiques. Les résultats réels pourraient s’avérer substantiellement différents de ces objectifs compte tenu de la matérialisation de certains risques ou incertitudes. Le Groupe ne prend aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation des prévisions visées ci-dessus. Sous réserve des dispositions légales en vigueur, Ipsen ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives ou objectifs visés dans le présent communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les évènements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées. L'activité d'Ipsen est soumise à des facteurs de risques qui sont décrits dans ses documents d'information enregistrés auprès de l'Autorité des marchés financiers.
IPSEN
42, rue du Docteur Blanche – 75016 PARIS
Société Anonyme au capital de 84 043 183 €
419 838 529 RCS Paris – TVA FR 87 419 838 529 – Code APE 6420Z
Copyright Business Wire 2008


