Tata Communications obtient les certifications ISO 20000 et 27001 pour les services gérés et les centres de données
Tata Communications (NYSE:TCL), l'un des principaux fournisseurs du nouveau monde des communications, a annoncé aujourd'hui qu'il avait obtenu les certifications 20000-1:2005 et 27001:2005 de l' International Organization for Standardization (ISO) pour ses opérations de services gérés dans les domaines du Managed Hosting, des services de Managed Storage et d'hébergement internet. Les centres de données de la compagnie en Inde ont obtenu la certification ISO 27001 et ont renouvelé la certification ISO 14001. Ces certifications représentent une autre étape du chemin tracé par Tata Communications dans le but de s'assurer une position de leader dans le domaine des services d'hébergement et des services gérés.
ISO est l'entité responsable du développement et de la publication des normes dans diverses secteurs d'activité, gouvernementaux et sociaux. Les certifications ISO 20000 et 27001 valident le fait que les meilleures pratiques opérationnelles de base sont respectées dans les domaines de service client et de sécurité, respectivement. Les certifications ISO servent d'élément de confiance et compétent de la base de normes à partir de laquelle Tata Communications assure ses services gérés.
"Les services administrés offerts par Tata Communications se caractérisent par la complexité et des niveaux élevés de sécurité de l'information", a déclaré L. Shekar, Vice-Président des services administrés globaux de Tata Communications. "Les certifications ISO nous aideront à augmenter de manière considérable nos opérations à partir du centre de commandes mondial, pour aboutir à l'amélioration constante de l'expérience client, ce qui nous permettra de positionner notre compagnie en tant qu'acteur global réel dans le domaine de services gérés."
Tata Communications possède et exploite des centres de données situés sur trois continents, tous gérés de manière centralisée par le Centre des opérations de services gérés (MSOC) en Inde. La certification ISO permet de justifier de manière externe le fait que tous les processus opérationnels du centre MSOC de Tata Communications sont conformes à la Bibliothèque d'infrastructure des TI (ITIL), manuel de référence pour la gestion de l'infrastructure, du développement et des opérations TI.
"Tata Communications continue à rechercher la position de leader parmi les fournisseurs mondiaux de services de managed stockage et de managed hosting," a déclaré Abid Qadiri, Vice-Président des centres de données et des services d'application de Tata Communications. "L'élargissement constant de notre centre de données aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Asie et en Inde, ainsi que celui de notre portefeuille dans le domaine de la virtualisation, du support AIX d'IBM, de la gestion des applications et du regroupement de serveurs, correspondent à certains des points-clé envisagés afin d'assurer ce leadership. Le fait d'obtenir les certifications les plus importantes du secteur et de participer à des bilans de conformité, notamment ISO et SAS-70, constitue, pour nos centres de données du monde entier, une partie intégrale de notre stratégie globale générale."
Tata Communications offre une gamme complète de services d'infrastructure TI, de la colocation aux services de managed hosting et de managed storage, tous gérés à partir de lieux hautement sécurisés au sein de sa base globale des premières compagnies IP. La compagnie a posé son empreinte dans plus de 100 pays. La vision d'entreprise de Tata Communications est d'aider les compagnies à obtenir des solutions IP. L'obtention de cet objectif constitue un moyen stratégique de confrontation et d'excellence dans le domaine des repères technologiques et industriels les plus contemporains, les plus élitistes et les plus rigoureux.
Pour plus d'informations au sujet de la certification ISO et plus de détails au sujet des normes, veuillez visiter www.iso.org/iso/iso_catalogue.
Pour plus d'informations au sujet de la gamme de solutions de services gérés de Tata, veuillez visiter www.tatacommunications.com.
À propos de Tata Communications
Tata Communications Limited, et ses filiales mondiales (Tata Communications), est un fournisseur leader mondial du nouveau monde des communications. La société exploite son Tata Global Network, son intelligence verticale et son leadership sur des marchés émergents pour fournir des solutions gérées globalement et axées sur la valeur aux sociétés du Fortune 1000, aux moyennes entreprises, aux fournisseurs de services et aux consommateurs.
Le portefeuille de Tata Communications comprend la transmission, l’IP, la convergence voix, la connectivité des réseaux gérés, les centres de traitement de l’information hébergés, les solutions de communication et des services de transformation des affaires aux entreprises indiennes et dans le monde entier, mais également des services de bande large et de contenu aux consommateurs indiens. Le Tata Global Network englobe l’un des plus grands et plus évolués des réseaux de câbles sous-marins, un réseaux Tier-1 IP, la connectivité à plus de 200 pays à travers plus de 300 PoP, et plus d’un million de pieds carrés d’espace de centre de traitement de l’information. Tata Communications dessert ses clients à partir des ses bureaux dans 80 villes de 40 pays différents du monde entier. Tata Communications possède également un investissement stratégique dans l'opérateur sud-africain Neotel qui lui donne un point de départ pour se placer sur le marché africain.
Le numéro un au niveau international des opérateurs des services vocaux en gros et le numéro un des fournisseurs de services Internet, de données d’entreprise et des communications de longue distance en Inde, la société a été nommée « Best Wholesale Carrier » au World Communications Awards en 2006 et a été nommée « Best Pan-Asian Wholesale Provider » aux 2007 Capacity Magazine Global Wholesale Telecommunications Awards, pour la deuxième année consécutive.
Étant maintenant le fournisseur intégré leader pour dynamiser et construire un nouveau monde de la communication, Tata Communications est devenu la marque globale unifiée pour VSNL, VSNL International, Teleglobe, Tata Indicom Enterprise Business Unit et CIPRIS le 13 février 2008.
Tata Communications Ltd. fait partie du groupe Tata, qui pèse 29 milliards d'USD. La société est cotée au Bombay Stock Exchange et au National Stock Exchange of India, et ses actions ADR s'échangent sur le New York Stock Exchange (NYSE:TCL).
www.tatacommunications.com
Énoncés prospectifs et d'avertissement
Certains mots et énoncés de ce communiqué concernant Tata Communications et ses perspectives, et d’autres énoncés, comprenant ceux qui ont trait à la position financière prévue, à la stratégie d’affaires de Tata Communications et au développement futur des opérations de Tata Communications et l’économie générale de l’Inde, sont des énoncés prospectifs. Ce genre d’énoncés comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, de nature financière, réglementaire et environnementale, ainsi que ceux liés à la croissance de l’industrie et des projections des tendances, qui pourraient entraîner des écarts matériels entre les résultats, les performances et les réalisations réelles de Tata Communications et ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs importants qui pourraient causer des écarts matériels entre les vrais résultats, performance et réalisations de Tata Communications de ceux contenus dans ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, l’incapacité d’augmenter le volume de communication sur les réseaux de Tata Communications; l’incapacité de développer de nouveaux services et produits qui répondent aux attentes des consommateurs tout en créant des marges acceptables; l’incapacité à réussir les tests de commercialisation des nouvelles technologies et des systèmes d’information afin de soutenir les nouveaux produits et services, notamment les services de transmission de la voix; l’incapacité à stabiliser ou à réduire la vitesse de la diminution des prix de certains des services de communication de la société; l’incapacité à intégrer les acquisitions stratégiques et les changements de politique ou de réglementation du gouvernement de l’Inde et, en particulier, les changements portant sur l’administration de l’industrie de Tata Communications; et, en général, l’état de l’économie, des affaires et de l’endettement de l’Inde. Les autres facteurs susceptibles d'entraîner des écarts matériels entre les résultats, les performances et les réalisations réelles de Tata Communications de ceux contenus dans ces énoncés prospectifs, dont la plupart ne sont pas soumis au contrôle de Tata Communications, comprennent, sans s’y limiter, les facteurs de risques spécifiés dans les différents dépôts auprès de la United States Securities and Exchange Commission. Ces dépôts sont disponibles sur www.sec.gov. Tata Communications n'est en aucune façon obligé de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs et décline toute obligation de le faire.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


