La formation du groupe international des utilisateurs de GreenLight(TM) mène à l'étude et aux meilleures pratiques du laser GreenLight
American Medical Systems, Inc. (AMS) a annoncé aujourd’hui que le groupe International GreenLight™ Users (IGLU) avait terminé récemment un supplément à l’édition d’avril 2008 du European Urology, la revue officielle de l’European Association of Urology, sur l’utilisation du laser GreenLight High Performance System™ (HPS) pour la Photoselective Vaporization of the Prostate™ (PVP). Le supplément marque, pour le groupe, la première compilation d’une recherche publiée sur GreenLight HPS.
Le groupe IGLU est un groupe indépendant de collaboration de médecins et de chercheurs très expérimentés dans la thérapie PVP au laser et venant de neuf centres du monde. Le groupe a été établi dans le but de rechercher, partager et présenter les informations concernant l’utilisation optimale du PVP et ses résultats.
Fondé en 2006, IGLU s’est consacré à l’identification et la dissémination des meilleures pratiques dans le domaine du laser GreenLight, une option thérapeutique minimalement invasive pour hyperplasie prostatique bénigne (BPH) qui allie l’efficacité de l’opération chirurgicale traditionnelle de résection transuréthrale de la prostate (TURP) et une réduction des effets secondaires. IGLU comprend des médecins et des scientifiques de centres de recherche médicale réputés d’Australie, d’Allemagne, d’Espagne, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, ainsi que de centres américains de Californie, Massachusetts et New York.
Ces deux dernières années, IGLU s’est concentré sur l’étude de techniques cliniques pour GreenLight HPS, une nouvelle itération du laser GreenLight qui engendre jusqu’à 120 watts de lumière laser de 532 nanomètres utilisant un cristal tri borate de lithium. GreenLight HPS permet une vaporisation caractérisée et durable sur une large gamme de distances de travail, de configurations anatomiques et de composition de tissus. L’élimination accrue de tissus à chaque passage du faisceau permet à la procédure d’être écourtée et au traitement des larges glandes d’être plus efficace ; cependant, les propriétés physiques de HPS restent les mêmes que celles de son prédécesseur, le laser GreenLight PV™.
Le supplément de European Urology d’avril 2008 commence par une introduction de Reza S. Malek, MD, Professeur Émérite d’Urologie à la Clinique Mayo. Les quatre études d’IGLU comprennent :
- J. de la Rosette, E. Collins, A. Bachmann, B. Choi, G. Muir, O. Reich, F. Gomez Sancha, S. Tabatabaei, H. Woo, « Historical Aspects of Laser Therapy for Benign Prostatic Hyperplasia »
- G. Muir, F. Gomez Sancha, A. Bachmann, B. Choi, E. Collins, J. de la Rosette, O. Reich, S. Tabatabaei, H. Woo, « Techniques and Training with GreenLight HPS 120-W Laser Therapy of the Prostate: Position Paper »
- H. Woo, O. Reich, A. Bachmann, B. Choi, E. Collins, J. de la Rosette, F. Gomez Sancha, G. Muir, S. Tabatabaei, « Outcome of GreenLight HPS 120-W Laser Therapy in Specific Patient Populations: Those in Retention, on Anticoagulants, and with Large Prostates (? 80 ml) »
- B. Choi, S. Tabatabaei, A. Bachmann, E. Collins, J. de la Rosette, F. Gomez Sancha, G. Muir, O. Reich, H. Woo, « GreenLight HPS 120-W Laser for Benign Prostatic Hyperplasia: Comparative Complications and Technical Recommendations »
« IGLU a joué un rôle instrumental dans l’établissement des meilleures pratiques visant de meilleurs résultats au niveau du patient et une réduction du nombre des complications avec les lasers GreenLight, » déclare Ross Longhini, directeur d’exploitation d’American Medical Systems. « Grâce à une recherche exhaustive, les utilisateurs de GreenLight du monde entier ont mieux compris l’efficacité, les aspects techniques et la sécurité des lasers GreenLight, ainsi que les besoins et considérations des populations spécifiques de patients. AMS apprécie le dévouement, l’expertise et l’engagement d’IGLU. »
À propos d’American Medical Systems
American Medical Systems, une société dont le siège social est situé à Minnetonka, dans le Minnesota, est un fournisseur diversifié de procédures et de dispositifs médicaux destinés à traiter le dysfonctionnement érectile, l'hyperplasie prostatique bénigne, l'incontinence, la ménorragie, le prolapsus et autres troubles pelviens chez l'homme et la femme. Ces troubles peuvent avoir des conséquences importantes sur la qualité de vie du patient et nuire considérablement à ses relations sociales. Au cours des dernières années, le nombre de personnes demandant un traitement a augmenté sensiblement suite à une longévité accrue, des attentes plus grandes en termes de qualité de vie et une meilleure prise de conscience des nouvelles options de traitement. Les produits d'American Medical Systems réduisent ou éliminent les effets incapacitants de ces maladies, souvent par le biais de traitements minimalement invasifs. Les produits de la société ont été utilisés pour traiter près de 310 000 patients en 2007.
Un complément d'information sur la société et ses produits est disponible sur son site web www.AmericanMedicalSystems.com et dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’année 2007 ainsi que dans ses autres dossiers déposés auprès de la SEC.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008