Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 11 juin 2008 à 21h12

Bodycote répond aux changements dans la demande de pièces à base de poudre métallique occasionné par le long délai d'approvisionnement de grandes pièces forgées en faisant l'achat d'un système de presse isostatique à chaud d'Avure


KENT, Washington, June 11 /PRNewswire/ --

Avure Technologies, Inc. construit actuellement un système de presse isostatique à chaud extrêmement grand, dont l'installation devrait être faite à l'unité Bodycote à Surahammar, en Suède, à la fin de 2009.

Le système de Surahammar aura des dimensions plus importantes que les deux presses isostatiques à chaud de Bodycote à ses installations de traitement à Camas, dans l'État américain de Washington. Cette commande témoigne une fois de plus de la demande croissante pour des pièces à base de poudre métallique occasionnée par de longs délais d'approvisionnement pour les pièces forgées, les exigences pour les pièces de qualité supérieure et la réduction des coûts d'acquisition globaux.

L'unité à Surahammar sera une << presse isostatique à chaud d'acier >> spécialisée qui produira de l'acier inoxydable de la métallurgie des poudres près de composants à finition immédiate ainsi que des billettes d'acier à outils de la métallurgie des poudres à une quantité pouvant atteindre 10 000 tonnes par année, et ce à raison de 24 heures par jour, 7 jours par semaine. La zone d'activités chauffantes fait 1,8 mètre (71 pouces) de diamètre par 3,3 mètres (130 pouces) de hauteur, et peut traiter de très grands sous-ensembles et pièces ainsi que de grands lots ou de petites pièces. La pression d'utilisation maximale s'élèvera à 1 040 bar (15 084 psi), à des températures pouvant atteindre 1 150 degrés Celsius (2 102 degrés Fahrenheit).

<< Bodycote a collaboré avec Avure pendant de nombreuses années afin de concevoir et bâtir des systèmes de presse isostatique à chaud à grande efficacité >>, a affirmé Nils-Bertil Gustavsson, président des activités de presse isostatique à chaud à Surahammar. << Comme la demande pour les grandes pièces forgées continue à l'emporter sur les capacités des maîtres forgerons à les approvisionner, nous nous attendons à ce que la demande pour les alternatives faites à base de poudre métallique continue de croître de façon importante. Nous avons résolu la spécification pour cette presse isostatique à chaud d'acier de la métallurgie des poudres en collaboration avec les spécialistes d'Avure, et ce, afin de nous donner la meilleure solution possible pour nos besoins spécifiques. Le présent communiqué de presse renforce notre position de leader mondial en matière de prestation de presse isostatique à chaud sous contrat et, nous avons l'intention de faire d'autres investissement dans les systèmes importants au fur et à mesure que les volumes de presse isostatique à chaud augmenteront. >>

À propos du groupe Bodycote : La société est un fournisseur mondial de services de traitement de matériel, dont des services de pressage isostatique à chaud, de traitement thermique, de revêtement métallurgique et d'examens spécialisés. Basé au Royaume-Uni, le groupe exploite 280 installations de service dans 26 pays.

À propos d'Avure Technologies Inc. : Avure Technologies se spécialise dans la conception, la fabrication, l'installation et la prise en charge globale de presses haute pression destinées à la densification de matériaux de pointe et de pièces industrielles importantes, au formage de feuilles de métal, et à la pasteurisation à haute pression afin de prolonger la fraîcheur des aliments et les maintenir exempts d'agents pathogènes. Comptant plus de 50 ans d'expérience, la société a installé et entretenu plus de 1 700 systèmes dans 43 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.avure.com ou contacter Glenn Hewson, vice-président du marketing mondial au glenn.hewson@avure.com.

Site Web : http://www.avure.com

Avure Technologies Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 20h49m30