Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 12 juin 2008 à 7h48

Trayport, une filiale de GFI, distribuera les produits NYMEX


NEW YORK, June 12 /PRNewswire/ --

- Les négociants européens auront accès aux produits NYMEX offerts sur les plateformes CME Globex(R) et NYMEX ClearPort(R), y compris la nouvelle gamme de produits compensés par l'intermédiaire de LCH.Clearnet.

GFI Group Inc. (Nasdaq : GFIG) et NYMEX Holdings, Inc. (NYSE : NMX), ont annoncé aujourd'hui que les produits NYMEX seront distribués sur le système de passerelle (Trading Gateway System) de Trayport, une plateforme de négociation électronique disposant d'un vaste réseau de distribution à l'échelle européenne. Trayport est une filiale à cent pour cent du GFI Group.

La plateforme de Trayport, qui sera disponible en juillet 2008, peut offrir la gamme complète des produits cotés en bourse de NYMEX négociés sur la plateforme CME Globex(R), ainsi que les produits hors bourse inscrits sur le système de compensation ClearPort(R) de NYMEX. Ces produits incluent les nouveaux produits NYMEX compensés par l'intermédiaire de LCH.Clearnet et comprennent, entre autres, Brent Crude Oil, European Gasoil, Henry Hub OTC Swaps, et PJM Electricity. En outre, les négociants européens auront accès aux produits de référence de NYMEX sur le marché américain, y compris les produits faisant l'objet d'une transaction physique suivants WTI Crude Oil, RBOB Gasoline, N.Y. Harbor Heating Oil et Henry Hub Natural Gas.

Michael Gooch, président et président-directeur général de GFI Group a déclaré : << Ce qui intéressait GFI dans l'acquisition de Trayport était, entre autres, qu'elle permettant aux utilisateurs de négocier dans de nouvelles régions et catégories d'actifs. Cette évolution représente un grand pas en avant pour les marchés des produits de base de l'Europe et des États-Unis, et nous sommes ravis de collaborer avec NYMEX à cet égard. Ce partenariat engendre des avantages réciproques, donnant aux 9 000 intervenants et plus sur le marché de l'énergie et des marchandises de l'Europe utilisant la technologie de Trayport l'accès aux marchés européen et américain du pétrole de NYMEX, tout en permettant à NYMEX d'élargir de façon naturelle son réseau de distribution en Europe. >>

Richard Schaeffer, président de NYMEX, a affirmé : << Nous sommes ravis du fait que les produits de NYMEX seront distribués sur les écrans de Trayport. La vaste portée de Trayport en Europe combinée à la gamme de produits de référence mondiale de NYMEX, incluant les nouveaux produits de NYMEX compensés par LCH.Clearnet, permettront pour la première fois aux utilisateurs européens de négocier des contrats hors bourse et des contrats à terme cotés en bourse à l'échelle mondiale à partir du même écran. Il s'agit d'une avancée importante qui sera extrêmement précieuse pour les intervenants sur le marché. >>

À propos de GFI Group Inc.

GFI Group Inc. (http://www.GFIgroup.com) est un courtier interprofessionnel de premier plan qui se spécialise dans les produits dérivés hors bourse et les valeurs mobilières connexes. GFI Group Inc. offre à ses clients institutionnels provenant de divers marchés des services de courtage, des données relatives au marché, une plateforme de négociation et des logiciels d'analyse pour divers instruments de crédit, de financement, de capitaux propres et de marchandises. Basé à New York, GFI a été créé en 1987 et emploie plus de 1 700 personnes réparties dans ses bureaux situés à Londres, Paris, Hongkong, Séoul, Tokyo, Singapour, Sydney, Le Cap, Dubaï, Tel-Aviv, Calgary, Englewood (N.J.) et Sugar Land (TX). GFI fournit des services et des produits à plus de 2 200 clients institutionnels, notamment des banques commerciales et d'investissement de premier plan, des sociétés, des sociétés d'assurance et des fonds de couverture. Ses marques comprennent GFI(TM), GFInet(R), CreditMatch(R), GFI ForexMatch(TM), EnergyMatch(R), FENICS(R), Starsupply(R), Amerex(R), et Trayport(R). Trayport est un important fournisseur de logiciels de négociation électronique en temps réels aux courtiers, aux bourses et aux négociants.

À propos de NYMEX Holdings, Inc.

NYMEX Holdings, Inc. (NYSE : NMX), société mère de la New York Mercantile Exchange, Inc. (NYMEX), est la première bourse de contrats à terme sur marchandises et d'options. NYMEX offre la négociation de contrats à terme et d'options dans les secteurs de l'énergie, des métaux et des produits agricoles de base, ainsi que des services de compensation pour plus de 400 contrats hors bourse dans les secteurs de l'énergie et des métaux. Grâce à un modèle hybride, permettant la négociation à la criée et la négociation électronique via les plateformes CME Globex(R) et NYMEX ClearPort(R), NYMEX offre des contrats de négociation et de compensation dans les secteurs du pétrole brut, des produits pétroliers, du gaz naturel, du charbon, de l'électricité, de l'or, de l'argent, du cuivre, de l'aluminium, des métaux du groupe du platine et des produits agricoles de base pratiquement 24 heures par jour. De plus amples renseignements sont disponibles sur le http://www.nymex.com. Pour de plus amples renseignements sur les produits NYMEX compensés par l'intermédiaire de LCH.Clearnet, veuillez consulter le http://www.nymexonlchclearnet.com.

À propos de Trayport Limited

Trayport est un fournisseur de logiciels de négociation électronique et d'appariement de commandes aux courtiers, aux bourses et aux négociants. Trayport développe, met en oeuvre et prend en charge des logiciels de qualité et souples permettant la négociation dans toute catégorie d'actifs du monde entier à l'intérieur des marchés hors bourse ou compensés. Le logiciel GlobalVision de Trayport est utilisé par les plus importantes sociétés de négociation au monde à l'intérieur de marchés de premier plans les marchés dérivés et au comptant. Fondée en 1993, Trayport possède des bureaux à Londres, à New York et à Hongkong. Trayport est une filiale de GFI Group Inc. (<< GFIG >> sur Nasdaq). De plus amples renseignements sont disponibles sur le http://www.trayport.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Dans le cadre du présent communiqué, les termes << anticiper >>, << croire >>, << estimer >>, << peut >>, << pourrait >>, << avoir l'intention de >>, << prévoir >> et d'autres expressions similaires permettent d'identifier de tels énoncés prospectifs. Les résultats réels, le rendement et les réalisations pourraient différer considérablement de ceux formulés de façon explicite ou implicite dans ces énoncés. Ces énoncés prospectifs reposent principalement sur les attentes de la direction de GFI et de NYMEX (<< les sociétés >>) et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Parmi ceux-ci, mentionnons entre autres les risques et incertitudes associés à l'acquisition de sociétés ou de technologies par les sociétés ; aux facteurs économiques, politiques et commerciaux affectant les volumes de négociations, les prix des valeurs et la demande pour les services de courtage ; la concurrence actuelle ou nouvelle ; la capacité d'attirer et de conserver des effectifs importants, y compris des courtiers hautement qualifiés ; la capacité d'identifier et de développer de nouveaux produits et marchés ; les changements dans les lois et les règlements régissant les activités et les opérations des sociétés ou leurs activités autorisées ; la capacité de gérer leurs activités internationales ; les difficultés financières des clients ou des principaux intervenants des marchés ciblés par les sociétés ; la capacité de s'adapter aux changements technologiques ; et les incertitudes quant aux litiges.

De plus amples renseignements sur les facteurs pouvant influencer les résultats financiers et autres de GFI Group Inc. ou de NYMEX sont disponibles dans les dossiers déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. GFI et NYMEX ne s'engagent aucunement à mettre à jour publiquement ou à revoir les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futures ou pour toute autre raison.

GFI Group Inc, New York and NYMEX Holdings, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 décembre 2025 à 8h57m26